Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Les travailleurs temporaires d'Indusnet protestent
Zone Membre
Publicités

Annaba. Les travailleurs temporaires d'Indusnet protestent

Publié le 23/02/2011

Les travailleurs d’Indusnet, une ancienne société du groupe industriel Sider, reprise par Sosapal, en juin 2009, interpellent le PDG du groupe Sider sur le non-respect des engagements pris pour le paiement de leur quote-part du dédommagement, comme convenu, suite à la privatisation de leur entreprise.

Dans une pétition datée du 20 février, les signataires, en l’occurrence les travailleurs avec contrats à durée déterminée, se disent «victimes d’une flagrante injustice». Après une décision de justice défavorable, les travailleurs laissés-pour-compte sont confortés dans leur conviction d’avoir fait l’objet «d’une machination sournoise et discriminatoire.» En application de la résolution du Conseil des participations de l’Etat, Sider avait retenu de répartir le montant de 15 millions de dinars de manière équitable entre les 74 travailleurs en contrat permanent ou temporaire, figurant sur la liste établie par le PDG et le DRH d’Indusnet.

Sur décisions des tribunaux d’El Hadjar et de Annaba, les travailleurs permanents au nombre de 18 bénéficieront d’un montant avoisinant les 600 000 DA.
Les contestataires demandent l’ouverture d’une enquête parce qu’ils estiment que leurs demandes ont été volontairement bloquées au niveau de la DRH, laquelle n’admet pas que les travailleurs temporaires bénéficient des dispositions de l’accord du Conseil des participations de l’Etat sous prétexte que les contrats couvrant la période de 2008 à 2009 étaient fragmentés.

A. S. [EL WATAN - 23-02-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Plus de 1000 chômeurs recensés chaque jour
Actualité suivante »
Annaba. Violence en milieu scolaire: Les spécialistes tirent la sonnette d'alarme

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires