Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Gestion de l'eau: L'allemand Gelsenwasser est en deçà de to...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Gestion de l'eau: L'allemand Gelsenwasser est en deçà de toute espérance

Publié le 04/03/2011

Abdelmalek SellalLe ministre des ressources en eau annonce la possibilité de résilier le contrat avec l’entreprise de la gestion déléguée de l’eau à Annaba, dont les résultats de l’audit étaient médiocres alors qu’il garde l’oeil ouvert sur les autres villes.

Extrait de l'entretien accordé par  Abdelmalek Sellal, ministre des ressources en eau, au quotidien El Watan.

- Passons à votre secteur : une expertise a été diligentée par votre ministère dans quatre villes où la gestion de l’eau est confiée à des sociétés étrangères. Peut-on connaître les résultats ?

- Pour Alger, dont le contrat se termine en septembre prochain, l’audit révèle que la française Suez a atteint les objectifs tracés. Nous commençons d’ailleurs à réfléchir au niveau du gouvernement pour consolider les résultats et lui prolonger le contrat de quelques années tout en réduisant ses termes en rendant irréversibles les résultats. A Oran,  pour l’espagnol Agbar Aqua de Barcelone, même si le travail est encore à mi-chemin, la tendance est acceptable. Mais à Constantine, la Marseillaise des eaux n’est pas à la hauteur espérée. Nous lui avons adressé plusieurs mises en demeure et nous avons ressenti sa volonté de reprendre les choses en main. Nous continuons à l’observer. Et c’est Annaba qui pose problème. L’allemand Gelsenwasser est en deçà de toute espérance. L’audit lancé conforte ce qui a toujours été révélé sur cette entreprise. C’est une gestion médiocre. Au plus tard mardi, une réunion est prévue à Annaba pour que les directeurs centraux examinent les résultats de l’audit. Nous risquons d’aller vers des mesures qui remettraient en cause le contrat.

Nassima Oulebsir [EL WATAN WEEKEND - 04-03-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. A trois semaines du match Algérie- Maroc: L'autre préoccupation des Algériens
Actualité suivante »
Football. Algérie-Maroc: Tasfaout et Chaïb rassurés, les marocains attendus à Annaba

Les Commentaires

Ces entreprises étrangères même venant de pays très développés, ne sont pas une garantie de nous faire du bon travail. Chez elles, par exemple en Allemagne, en Angleterre, ou en Amérique etc...Elles sont soumises à des régles strictes et un cahier de charge qui ne tolèrent aucune lacune, aucune carence. C'est pour cette raison qu'elles sont obligées de faire du bon travail, sinon ce sera la faillite ou tout simplement le retrait du contrat avec comme conséquence des sanctions, une mauvaise publicité, et la concurrence qui guête.

Parcontre chez nous, ces entreprises qui ne sont ni suivi, ni superviser leur travaux, ni vérifier leur résponsabilité, ni contrôler leur progression etc...n'ont pas peur et ne s'inquiètent pas du tout, parcequ'elles savent qu'il ne leur arrivera rien. Elles ont adapté leur conduite selon la notre. C'est-à-dire dans le laxisme, le laisser-aller, le manque de rigueur, en expédiant un travail rapide sans soins, ni contrôle et même parfois avec du sabotage, sans respecter les délais etc... Exactement à l'image de notre pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires