Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Environnement: Journées d’évaluation du réseau des formateurs
Zone Membre
Publicités

Annaba. Environnement: Journées d’évaluation du réseau des formateurs

Publié le 09/03/2011

La dynamisation du réseau des formateurs locaux à l’environnement était au centre des travaux de deux journées d’étude organisées, dimanche et lundi, à Dar Dounia de Annaba, à l’initiative du conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE), avec la participation d’une quarantaine d’enseignants, de représentants des collectivités locales et d’éléments des scouts musulmans.

Les travaux ont été focalisés sur la vulgarisation des techniques de jardinage et de communication dans la perspective de préserver et de protéger l’environnement en général, et les établissements éducatifs en particulier, des risques de pollution et de dégradation du cadre de vie.

La nécessité de développer un travail de sensibilisation en vue d’un changement positif du comportement des acteurs sociaux, profitable à la préservation et à l’amélioration de l’environnement par une communication efficiente, a été soulignée par les responsables du CNFE. Ce dernier, créé en 2002, a contribué à l’intégration de l’éducation environnementale dans le programme national scolaire, donnant lieu à la mise en place d’instruments pédagogiques et de clubs verts dans les trois cycles de l’enseignement.

Tewfiq G. [EL WATAN - 09-03-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Un affaissement spectaculaire aux tours Belvédère
Actualité suivante »
Annaba. Abdelkrim Berki: «Près de 1 000 détenus formés depuis janvier 2010»

Les Commentaires

Tout ce qui contribue à la protection de l'environnememt doit être accueilli avec joie et enthousiasme. L'environnement cet ensemble d'éléments naturels qui nous entourent, comme l'eau,l'air,la terre,la végétation, les animaux etc...doit faire en permanence l'objet d'une surveillance soutenue qui ne faiblit pas. Si chaque citoyen pouvait faire chaque jour un petit effort de moins polluer, de moins salir, de moins gaspiller, notre cadre de vie irait beaucoup mieux. Mais malheureusement les activités funestes de l'homme continuent à faire leurs ravages. La protection de l'environnement de notre ville doit être traiter pas tous les habitants de la Coquette, comme un enjeu majeur pour notre qualité de vie, notre existence et celle des générations futures. Toute détérioration de notre environnement doit être vu comme un crime. Donc la préservation et la protection du milieu environnemental est capitale.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires