Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. Algérie-Maroc: Les Verts à Annaba dès le 17 mars
Zone Membre
Publicités

Football. Algérie-Maroc: Les Verts à Annaba dès le 17 mars

Publié le 11/03/2011

S’ils étaient quelque peu sceptiques en ce qui concerne le lieu d’hébergement de l’équipe nationale à l’hôtel Rym El Djamil, les 4 membres représentant la Fédération marocaine ont clairement exprimé leur satisfaction en ce qui concerne les autres aspects de leur séjour à Annaba.

Leur incrédulité s’est dissipée avec les engagements pris par la direction de cet établissement hôtelier afin de mettre tous les moyens nécessaires pour une bonne concentration de leurs joueurs. La perspective de ce choc Algérie-Maroc justifierait la visite de travail que El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, a effectuée hier. Des différentes étapes de cette visite, nous retiendrons la virée au complexe olympique du 19 Mai où il s’est longuement attardé sur la pelouse et sur celle du terrain annexe. C’est justement ces deux infrastructures sportives en gazon naturel qui avaient retenu l’attention de l’entraîneur adjoint Dominique Culpéry.

Et c’est sur ce même terrain annexe que l’équipe nationale marocaine effectuera le 25 mars sa première séance d’entraînement. C’est-à-dire quelques heures après avoir foulé le sol de la wilaya de Annaba. Elle le fera sous la férule de son entraîneur belge, Eric Gerets. La deuxième séance est programmée pour le 26 mars à 20h30 sur la pelouse du terrain du 19 Mai lieu de la rencontre. Bien avant leur arrivée, les 4 représentants ont pratiquement tout préparé. Ils étaient accompagnés durant tout leur séjour par Ahmed Mebrek, porte-parole officiel de la FAF. Durant leur présence à Annaba, ces représentants marocains, dont une femme chargée de la logistique, ont évité tout contact avec la presse. Par ailleurs, le 17 mars au soir, la plupart des capés algériens seront à Annaba. Ils éliront domicile à l’hôtel Sabri qui abritera également une réunion fédérale. Les Verts devraient être au grand complet le 22 mars.

Au programme, plusieurs séances d’entraînement sur la pelouse du stade du 19 Mai totalement retapée à neuf par la direction de l’OPOW. L’option des stades Chabou de Annaba et Dridi d’El Hadjar, pour les séances d’entraînement pour les deux équipes, a été abandonnée. Les deux pelouses sont en très mauvais état et pratiquement impossible à retaper en quelques jours. A ces séances d’entraînement de notre équipe nationale assisteront en spectateurs des centaines de supporters et plusieurs membres du bureau fédéral de la FAF. Ces derniers ont été convoqués pour une réunion du bureau fédéral.

Adnène D. [EL WATAN - 11-03-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Visite de l'ambassadrice d'Autriche: Pour le principe gagnant-gagnant
Actualité suivante »
Annaba. Sit-in des fellahs: Ils réclament l'argent du soutien de l'état

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires