Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Développement durable: Pour des mesures effectives et concr...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Développement durable: Pour des mesures effectives et concrètes

Publié le 06/04/2011

Des recommandations allant dans le sens de l’instauration d’un développement durable effectif ont été adoptées lors d’un récent séminaire, organisé par l’association locale Essafa pour le développement et l’insertion professionnelle en collaboration avec la chambre de l’artisanat et des métiers.

Des chercheurs universitaires et des représentants des différents dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi (Angem, Ansej et Cnac) tout en insistant sur la contribution de l’université dans la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat, ont estimé nécessaire «la prise de nouvelles mesures pour la création d’entreprises et la consolidation de celles déjà existantes». Les participants ont appelé également à d’autres initiatives incitatives au profit du secteur privé à même de générer des emplois. D’autres recommandations ont porté sur l’allégement du dossier administratif pour la création d’entreprises, l’assouplissement du régime fiscal pour le rendre plus attractif, ainsi que l’implication de l’université dans la réalisation de recherches et études avec pour objectif la création de postes de travail.

[EL WATAN - 06-04-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 200.000 emplois pour le secteur du commerce
Actualité suivante »
Annaba. Faculté de médecine: Marche de protestation des étudiants

Les Commentaires

Èvidemment l'assouplissement, la flexibilité, l'allègement sont des facteurs déterminants pour qu'une entreprise décide de s'installer ou non chez nous, ainsi que la création d'entreprises locales qui génèreront du travail. Chacun de ces éléments concourent pour sa part à prendre la résolution d'entreprendre les démarches pour réaliser un projet. En d'autres termes, il faut applanir les difficultés et augmenter les chances et les facilités afin d'encourager la création d'emplois dans notre pays.

Le Système du marché de l'emploi américain, que je n'affectionne pas particulièrement a au moins le mérite d'être un excellent exemple, d'aisance, de commodité et de simplicité qui s'adapte facilement au marché du travail surtout au cours des bonnes aux différentes conjonctures
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires