Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Gestion déléguée de l'eau: La Seata paralysée
Zone Membre
Publicités

Annaba. Gestion déléguée de l'eau: La Seata paralysée

Publié le 18/04/2011

Seata AnnabaQuelque 300 travailleurs de la  société de l’eau et de l’assainissement de la wilaya d’El Tarf et Annaba (SEATA) sont en grève illimitée, depuis jeudi passé, pour revendiquer l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles.

Rassemblés au niveau de l’enceinte de l’unité de la cité Champs de Mars à Annaba, les contestataires brandissaient des banderoles sur lesquelles sont répercutées leurs revendications, dont l’augmentation du salaire de base de 50%,  le départ du syndicat décrit comme illégitime, la réintégration d’un travailleur suspendu sans motif et le départ d’un cadre chargé de la gestion des ressources humaines.

«Une grève analogue avait affecté, il y quelque semaines  la SETA sans aboutir à la satisfaction de nos revendications, en dépit des promesses qui nous ont été faites», ont fait savoir certains travailleurs.

Nos tentatives de joindre la direction générale de la SEATA, pour en savoir plus sur ce débrayage, sont restées vaines, les responsables de la société étaient injoignables. Il faut souligner que cette grève vient ainsi compliquer la situation de l’entreprise, qui a fait l’objet, ces derniers temps, de trois mises en demeure successives à cause de retards enregistrés dans la réalisation des objectifs prévus dans le cadre du contrat de partenariat avec les pouvoirs publics.

Tewfiq G. [EL WATAN - 18-04-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Des centaines de retraités observent un sit-in
Actualité suivante »
Annaba.Sidi Amar: Le cadre de vie fortement dégradé

Les Commentaires

Comme si la SEATA n'avait pas causé assez de tort, avec les avertissement et autres mises en demeure dont elle fait l'objet suite aux retards accusés dans ces travaux en eau potable et assainissements, la voilà maintenant qui se permet le lux de se mettre à dos quelques 300 travailleurs dans un bra de fer qui n'arrange pas les choses. C'est dire que la solution du problème en eau potable nécéssaire à l'alimentation de la ville d'Annaba n'est pas prête de voir le jour.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires