Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le siège de la daïra d'El Bouni saccagé
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le siège de la daïra d'El Bouni saccagé

Publié le 03/05/2011

El Bouni, la plus importante commune de la wilaya de Annaba, a été hier le théâtre  de violentes émeutes, a-t-on constaté sur place.

Dans la matinée, plusieurs centaines d’habitants de la localité de Sidi Salem ont pris d’assaut le siège de la daïra pour exprimer leur colère après l’affichage d’une liste de 450 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP). Pour ce faire, ils ont investi le siège de la daïra et saccagé la quasi-totalité de ses équipements avant de bloquer la  RN44 à l’aide de pneus et troncs d’arbres auxquels ils ont mis le feu. Plusieurs usagers de la route ont fait les frais de la colère des manifestants qui ont saccagé plusieurs véhicules dont un bus que les passagers ont quitté sous la menace au milieu de la route.

Bien que présents dès le déclenchement des hostilités, les éléments de la brigade antiémeute ne sont pas intervenus malgré la provocation dont ils ont fait l’objet à travers des slogans anti-pouvoir et des jets de projectiles. «Nous sommes demandeurs de logement depuis plus d’une dizaine d’années. Après l’affichage de la liste des attributaires établie par le chef de daïra, nous avons constaté l’existence d’indus bénéficiaires. Nous exigeons la révision totale de la liste à l’effet de l’assainir», affirment des protestataires.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 03-05-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Violentes émeutes à El Bouni
Actualité suivante »
Annaba. Cambriolage à la cité l'Orangeraie: La peine de l’accusé principal allégée en appel

Les Commentaires

Chacun d'entre nous est soumis au respect du droit. Du simple individu jusqu'aux plus puissants que ce soit l'Ètat, un homme politique, ou une personnalité publique. Car l'intérêt national doit prévaloir sur toute autre considération.
On ne peut pas continuer à tolérer qu'il y ait un état de non-droit, où n'importe qui peut faire n'importe quoi,
même en dépit de raisons légitimes que l'on peut comprendre.
Il y a d'autres moyens pacifiques et légaux qui doivent être explorer pour faire triompher la justice et obtenir gain de cause. C'est sur ce terrain qu'il faut se battre, non sur celui de la violence, qui il faut le répéter un million de fois, ne résout rien. Au contraire, ce n'est que perte de temps, d'argent et déterioration de nos conditions de vie déjà fragiles.
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal a comprendre nos hommes politiques ?
- Il y a une forte demande de logement.
- Il y a un chômage galopant.
- Il y a 75/100 de notre population de moins de 35 ans.
-Et bien si on est pas capable de gérer nous même?
- Faisant venir les chinois comme on l'avait déja fait.
Tous nos problèmes viennent en premier lieu de nos responsables qui ne sont pas compétants, qui n'ont aucune formation sur la gestion d'une ville, je pense qu'il faudra les faire remplacer par des jeunes instruits et diplômer pour éviter cette pagaille.
- Mais il est ou notre premier ministre la dedans? c'est incroyable mais vrai, mais que faut il faire? La solution je pense appartient au président de la république il n'y a que lui qui pourra résoudre ce problème éternel!!!avant que se soit le peuple lui même.
Effet, nos cades, nos dirigeants, nos politiques ne sont pas à la hauteur des résponsabilités. Ils ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend d'eux, ni à la hauteur des réponses utiles et nécéssaires au pays. On a besoin de gens qui savent redresser le pays, le relancer, le remettre sur les rails. Parceque jusqu'ici il y a eut beaucoup d'échecs dû justement, en grande partie, à l'incompétence.
Il n'y a ok1 raison k'il y ait 1 telle amertume car ns n'avons rien fait d'illegal. On vs a mis 1 fois de + povre annabi 1 pistolet sr la tempe pr vs faire voter Boutef & Cie, (ns politiks suivant ls ordres ds generos et du Sheikh) prennent ossi ds dirigeants partt dans le souk et ne vs attendez ps a voir seulemnt ds universitaires ou ds cadres bonois dans c siege de la daira d'El-Bouni.
Boutef ou la justice je n'y crois +. Je pense ke c lrsk'il va arriver de koi de grave k'ils vont c reveiller et bouger, et encore,.... j'me le demande?... Ke ns sommes durs, ke ns sommes mechants... vive la paix & la securite ds otres!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires