Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Port: Un plaisancier allemand arraisonné
Zone Membre
Publicités

Annaba. Port: Un plaisancier allemand arraisonné

Publié le 17/05/2011

Justice AnnabaUn plaisancier non identifié, transportant deux ressortissants allemands, a été intercepté par les garde-côtes de la station maritime de Annaba alors qu’il naviguait dans les eaux territoriales algériennes sans autorisation.

Présentés jeudi devant le tribunal de Annaba, celui qui se présentait comme propriétaire de l’embarcation a été condamné à une amende de 50 000 DA, alors que son compatriote a été acquitté.

Cependant, il n’a pas pu récupérer son bateau, arraisonné au port de Annaba, pour défaut de preuves de propriété.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 17-05-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Université Badji Mokhtar: Revalorisation de la recherche
Actualité suivante »
Annaba. Campagne pour préserver les ressources halieutiques

Les Commentaires

les voiliers modernes d'aujourd'hui sont équipés d'instruments de navigation très sophistiqués: Carte maritime numérique, ordinateur de bord, connection satellitaire etc... Ce navigateur allemand ne peut pas ignorer qu'il se trouver dans les saux territoriales Algérienne. Que faisait-il là ? Avait-il une avarie sur le voilier ? Il aurait dû à ce moment envoyer un méssage de détresse pour lui venir en aide. Mais franchement, il nous prend pour des imbéciles cet allemand, en jouant certainement la comédie du pauvre ignorant, passioné de loisir en mer, qui s'est perdu. Souvent ce genre de découvertes ne sont finalement qu'une activité de la collecte clandistine d'informations secrètes destnée à une puissance étrangère. En d'autres termes de l'espionnage. Voulaient-ils ces occidentaux tester par exemple notre vigilence quant à surveiller notre côte ? Ou bien voulaient-ils vérifier si nous faisont régulièrement des patrouilles en mer pour intercepter toutes sortes de trafics illégaux ? Ou bien encore voulaient-ils inspecter si nous assurions notre sécurité nationale et à quel niveau d'alerte ? Ceci n'est pas de la paranoïa. Tout est possible.
Pour avoir des informations sur notre pays, les occidentaux ont des moyens considérables, tels que les les satellites etc...Ils en savent déjà beaucoup de choses sur notre pays. Mais là il s'agirait probablement de nous tester pour voir comment nous réagissons. C'est peut être le but da la mission.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires