Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. ArcelorMittal: Une augmentation de 18% suspend la grève
Zone Membre
Publicités

Annaba. ArcelorMittal: Une augmentation de 18% suspend la grève

Publié le 02/06/2011

A l’appel du syndicat de l’entreprise d’ArcelorMittal Annaba, la grève a été suspendue, hier, et les 5600 sidérurgistes ont repris le travail. Une seule journée de grève aura suffi donc pour aboutir à un heureux compromis entre les deux antagonistes.

A l’issue d’une longue réunion ayant tenu en haleine les deux parties jusque tard dans la nuit de samedi à dimanche, la direction générale d’ArcelorMittal Annaba et son partenaire social sont parvenus à conclure un accord collectif. «Une augmentation du salaire de base à hauteur de 18%, dont 10% rétroactif au 1er janvier 2011, 4% au 1er décembre 2011 liés par la réussite de l’objectif de production de 590 000 tonnes réalisable de mai à novembre.

Une autre de 2% interviendrait au 1er juillet 2012. Enfin, 2% sont également prévus le 1er décembre 2012. Ces deux dernières augmentations seront rétribuées selon les objectifs de production négociables en novembre 2011 au moment de l’élaboration du budget 2012», détaille l’accord signé par les deux parties qui ont convenu de se réunir prochainement pour traiter d’autre sujets ayant trait aux indemnités de commandements, grilles des salaires, organigrammes et mise en place de la convention collective.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 30-05-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. ArcelorMittal: Le complexe totalement paralysé
Actualité suivante »
Annaba. Le lissage, la dernière sortie de Benbouzid

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires