Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Célébration de la Journée de l'enfant
Zone Membre
Publicités

Annaba. Célébration de la Journée de l'enfant

Publié le 02/06/2011

Plusieurs centaines d’enfants seront présents au théâtre de l’office communal de Annaba, à l’occasion du 6ème festival du théâtre pour enfants, coïncidant avec le 1er juin, journée mondiale de l’enfant.

L’animation des spectacles est exclusivement réservée aux enfants qui présenteront plusieurs pièces théâtrales devant une assistance également composée d’enfants. L’office communal, en collaboration avec l’association El Chihab, présentera trois pièces théâtrales: «Ma Ajmel Oughniati» (Quelle est belle ma chanson), «El Ijtihad» (L’effort), de Sétif et «Raksat El Assabae» (La danse des doigts), de Constantine. Elles seront jouées par de jeunes comédiens, lesquels vont se donner à cœur joie dans une l’ambiance festive qui certainement caractérisera les trois journées dédiées au festival du théâtre et à la Journée de l’enfant.

La direction locale de la culture n’est pas en reste. Elle a concocté un riche programme où plusieurs artistes spécialisés dans les spectacles pour enfants seront conviés, au grand bonheur des chérubins. Même les jardins d’enfants El Houria, ceux de la CNAS et de l’école privée Selmi, prendront part à l’évènement. La wilaya de Biskra ramènera aussi dans ses bagages une pièce intitulée «Les Aventures de Kabriza et Tabiza». La participation des autorités locales à la manifestation devra couronner ces journées attendues avec impatience par les enfants.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 31-05-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Salon national de la photographie
Actualité suivante »
Annaba. Projet de réhabilitation de dix retenues collinaires

Les Commentaires

Enfin on s'intéresse un peu plus aux enfants, ces être fragiles qui sont notre avenir et celui de notre pays. La journée internationale de l'enfance doit avoir lieu tous les jours de l'année. Car la maltraitance infligée à ces êtres, sans défense est quotidienne. Donc la lutte doit être également quotidienne. Il faudrait encore plus de lois spécifiques qui protègeront les conditions de vie des enfants. En particulier, les enfants abandonnés et les enfants monoparentals qui vivent depuis leur jeune âge des traumatismes psychiques et physiques qui laissent des traces pour le reste de leur vie. La confrontation avec la dure réalité de la vie est déjà considérée par nous les adultes comme une épreuve difficile à gérer, alors imaginez-vous ce que ce sera pour un enfant vulnérable, qu'on jette directement dans l'arène impitoyable du monde extérieur avec ce qu'il a de pire et de déroutant.

Donc la journée de l'enfance c'est chaque jour et chaque instant de la vie. Si non, il ne faudrait pas s'étonner par la suite de voir l'émergence de viviers de délinquants et de criminels qui sèmeront la pagaille et l'insécurité dans la société. Ce sera à ce moment là, le prix à payer de notre négligence et notre indifférence.

Excellente idée du théatre d'Annaba de mettre en scène des enfants donnant des spéctacles à d'autres enfants. J'espère que ces représentations rencontrerons un grand succés chez ce jeune public ainsi que chez les parents qui les accompagnent. À l'occasion de cet événement, ce jeune public pourra retrouver pour une journée le sourire et sa joie de vivre naturelle qui caractérise son innocence. Il faudrait penser également à accueillir tout ce monde gratuitement, surtout les familles défavorisées.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires