Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Vols et agressions à Bel Azur: Les délinquants font la loi
Zone Membre
Publicités

Annaba. Vols et agressions à Bel Azur: Les délinquants font la loi

Publié le 11/06/2011

Des réseaux bien organisés, spécialisés dans la commercialisation de la drogue, continuent d’agir sans être inquiétés.

La plage Rizi Amor, avec ses complexes touristiques de Bel Azur, donne un cachet particulier à la corniche annabie, qui demeure incontestablement l’une des plus belles du pays. Situé au nord du littoral de la Coquette, ce quartier, très fréquenté à longueur d’année avec plus d’affluence en été, abrite différents commerces: fast-foods, pizzerias, restaurants, night-club, cabaret, agences multiservices, prêt-à-porter, etc. Malheureusement les lieux enregistrent constamment des vols, dont pas un seul commerce n’a été épargné. Les milliers d’estivants qui choisissaient la ville de Annaba pour y passer leurs vacances, hésitent aujourd’hui à s’y rendre à cause des multiples problèmes de sécurité qui ont surgi ces dernières années.

Bel Azur est aujourd’hui envahi par des délinquants et autres voyous. «Il y a comme une impuissance des services de sécurité à maîtriser ce secteur qui englobe la cité Kouba, Gassiot et la Baie des Corailleurs. Les bandits, et les repris de justice imposent leur loi en agissant en maîtres des lieux», nous déclare un citoyen agressé récemment. Des réseaux assurent également la vente de drogue avec la complicité de certains commerçants. Par ailleurs, il convient de signaler que, lors de la dernière opération d’assainissement effectuée dans le secteur, deux restaurants, servant des boissons alcoolisées sans agrément, ont été débusqués. Mais, depuis, aucune mesure n’a été prise pour mettre fin à cette activité illégale. «Nous sommes quelques restaurateurs qui avons l’autorisation de vente de boisons alcoolisés et nous payons des impôts, alors que ceux qui  écoulent ces boissons sur le marché noir, n’ont aucune charge fiscale. Ces vendeurs  illicites  attirent les clients en utilisant des filles de mœurs légères», déclare un commerçant.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 08-06-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Saison estivale: 30 chapiteaux d’expositions seront installés sur le littoral
Actualité suivante »
Annaba. Dar Insania: Les familles expulsées campent toujours

Les Commentaires

C'est le préfet avec le service de sécurité de mettre en place un bureau de police de proximité à chaque plage.

Il y a pourtant des simples solutions, des agents de polices en civil pour enquéter, surveiller, verbaliser, sancsionner, punir ... faire inlassablement des rondes pour maintenir l'ordre et la dicipline pour rassurer vacanciers et touristes.

Il faut créer une vidéosurveillance c'est ce qu'il se fait sur les plages en europe.

Cela devient vraiment lamentable, un vrai cauchemar pour un père de famille d'aller faire profiter a ses enfants d'un bain de mer, il doit passer son temps a surveiller ses enfants, sa voiture, ses habilles... il y a vraiment de quoi être dégouté.
Moi je me dis comment ne peut-on pas en finir avec cette pègre ? Et ainsi lui régler son compte une fois pour toutes ? Pourtant la police n'ignore rien des pratiques et régles propres à ce milieu mafieux qui s'adonne à un business moins que sale.
Pourquoi la police a-t-elle échoué ? Pour lutter efficacement contre cette criminalité, pourquoi ne remet-elle pas en cause sa tactique qui n'a rien donné jusqu'ici, pour corriger les erreurs et ainsi adapter une nouvelle stratégie qui sera en fonction de celle des délinquants et autres bandits ? Parceque comme nous le savons tous les crapules ont toujours une mesure d'avance sur la loi. Alors, il faut savoir s'aligner sur changement de l'adversaire. D'autant plus que cette pègre est impliquée dans de nombreuses activités criminelles: Trafic de drogue, prostitution, vols, proxénetisme, vente d'armes peut-être, que sais-je encore...En commettant ces délits, ils doivent être considérer comme des grands voyou qui ont plongé définitivement dans la criminalité et la lutte contre ces malfaiteurs doit être implacable. Un commissariat, malheureusement, mon cher ami, n'aura tout au plus qu'un effet à peine dissuasif. Car ces fripoulles sont capables de commettre des délits au nez et à la barbe d'un poste de police. Non ! Ce qu'il faut ce sont des policiers en civils qui ne travaillerons que sur ca. Des policiers surtout compétents menés par un excellent chef courageux qui peuvent s'infiltrer partout pour pouvoir démanteler ces bandes de brigans et autres malfaiteurs, qui agissent seul ou en groupe, afin de rendre la paix et la tranquilité à la ville.
Prsnlmnt j'ne vois ke l'espece bonoise de la Coquette ki est en danger, mais qd on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage...? existe-t-il 1 ekivalent en arabonois?
Si j'ai bien compris, c phenomene de criminalite, de drogue, de banditisme, de salete et d'incivisme ou devrais je dire fleo n'etait ps present il y'a 10 ans de c'la, k'est c-ki a change?? prkoi tjrs c'te violence verbale sr la Coquette??? La criminalite tt kom la salete et la corruption, st kom ds virus, il suffit de connaitre 1 ki porte c virus, et la maladie c propage.
Mais soyons clair, il appartient o elus de ntre ville, o Wali et o Maire en 1er lieu, de veiller a la securite ds citoyens et a la proprete de la ville, de superviser ls operations de controle ds flics et ds contribuables, d'inspecter et surveiller ls travos ds compagnies/entreprises contractuelles engagees pr le ramassage ds ordures, de porter et de defendre ls interets de la ville o sein de ntre communote: c de lr responsabilite!
Enfin, ils st genios c "jeunes de ntre corniche" mais tt otant ke la prison ki lr est necessaire, il serait bon de ls aider a mettre lrs grands talents o service d'1 avenir meilleur et moins chaotike. Lr violence prouve k'ils st tt a fait recuperables, ingenieux, farceurs, fonceurs,... Il y a de la place pr ds gens kom eux... dans ntre police pr ex!! J'espere vraimnt k'on va lr donner 1 chance et k'ils deviendront ds types bien... C "povres messieurs" me rappellent le film otobiographike "Rattrapez-ns si vs pouvez"...
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires