Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Dar Insania: Les familles expulsées campent toujours
Zone Membre
Publicités

Annaba. Dar Insania: Les familles expulsées campent toujours

Publié le 11/06/2011

Conçue pour abriter les femmes en détresse, Dar Insania de Annaba vit depuis un certain temps une situation regrettable à l’origine de sa paralysie.

Des Algériens  résidents en Libye, ayant fui la guerre civile dans ce pays, ont décidé de bloquer, à l’aide de leurs tentes, l’accès à cet établissement, où ils ont passé plus de deux mois, à titre de dépannage, avant que la justice n’ordonne, le 4 mai dernier, leur expulsion des lieux.

L’association femmes algériennes pour le développement (AFAD) vient dans ce cadre de rendre public un nouveau communiqué dans lequel elle demande aux protestataires de déplacer leurs tentes et de permettre la reprise des  activités de Dar Insania. «Les autorités publiques n’ont pas jugé utile de décider du sort réservé aux Algériens venus de Libye et ne se sont pas manifestées pour solutionner où régulariser un problème qu’elles ont créé», écrit la présidente de l’association, attirant l’attention sur les menaces et les dangers causés par les indus occupants à l’encontre des  militantes et employées de l’association. «En n’assumant pas leurs responsabilités dans ce cas de figure, les autorités de la wilaya  poussent au pourrissement de la situation pouvant donner lieu à l’irréparable», avertit l’AFAD, qui prévient qu’elle entend poursuivre sa protestation, pour faire entendre sa voix face à ce déni de justice, en saisissant les plus hautes autorités de l’Etat.       

Tewfiq G. [EL WATAN - 08-06-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Vols et agressions à Bel Azur: Les délinquants font la loi
Actualité suivante »
Annaba. ANDI: Décisions majeures en faveur des investisseurs

Les Commentaires

C ex-residents en Libye etaient certainmnt ds gold diggers chz Gaddafou. Ojrd'hui ils ont 1 novo parti "Yes We Campent" ki (d'aprs ns statistikes) va bientot perdre le vote pr la force et (sans l'oublier)... l'ete est a ns portes, il fo ke c aventuriers achetent bcp d'extincteurs et mettre ds signes devant lrs tentes "interdiction de fumer"!!!
Enfin, 1 bon conseil pr le chomeur annabi, just dans le cas ou: faites tjrs ds amis Boutefistes, FLNistes et Hazbistes et... recitez chake jour "le campemnt peut vs apporter le travail, le bonheur & le logemnt" a +sieurs reprises. Mm si vs vs rendez compte ke vs n'aimez ps en realite vs novos amis ou la tente, concentrez-vs sr le travail+logemnt pr vs faire sentir bcp mieux.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires