Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Moussa Benhamadi: «Tous les contractuels DAIP seront confir...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Moussa Benhamadi: «Tous les contractuels DAIP seront confirmés dans leur poste»

Publié le 13/06/2011

Tous les employés contractuels au titre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) d’Algérie Télécom (AT) et des Postes et Télécommunication (PT) seront confirmés dans leur poste de travail», a annoncé hier Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), en marge de sa visite à Annaba.

Concernée par cette mesure, la wilaya de Annaba compte 200 contractuels DAIP, a précisé le premier responsable du secteur. M. Benhamadi, qui a inauguré le nouveau siège de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma implanté sur le boulevard Benboulaïd, s’est rendu sur le chantier du nouveau Technoparc de la wilaya de Annaba où il a inauguré le premier bâtiment, en présence des cadres de son département. Réalisée, cette infrastructure aura pour vocation de parc technologique régional dont la mission est de «lancer le développement des grappes industrielles de toute la région, notamment celles rattachées aux filières de la sidérurgie, de la métallurgie et des technologies d’information», explique-t-il.

Relié au Cyberparc d’Alger, le  Technoparc de Annaba est appelé à créer une masse  d’activités TIC, à promouvoir des collaborations et à susciter des innovations afin d’accélérer la croissance régionale. Le Technoparc de Annaba est implanté dans la commune de Sidi Amar, distante de 11 km du chef-lieu de la wilaya, à 2,5 km des centres d’El Hadjar et à 8 km de l’aéroport de Annaba à l’ouest. Selon sa fiche technique, cette infrastructure, qui répond au standard international, fournira des services TIC aux filières de sidérurgie et de métallurgie.

Elle regroupera des éléments disparates et fragmentés de la filière TIC, à l’échelle de la région est, et suscitera une collaboration entre eux. Elle servira également de plateforme pour la communauté TIC régionale et de catalyseur pour la diffusion des biens et services TIC dans le tissu économique et industriel de toute la région.
Une diffusion qui permettra la propagation des outils informatiques dans les grappes de sidérurgie, métallurgie et pourquoi pas des hydrocarbures créant ainsi de nouveaux emplois de nature technologique au service de ces secteurs.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 13-06-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. ANDI: Décisions majeures en faveur des investisseurs
Actualité suivante »
Annaba. Le SG du syndicat et deux cadres de Naftal condamnés à la prison ferme

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires