Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Emeutes à Didouche Mourad
Zone Membre
Publicités

Annaba. Emeutes à Didouche Mourad

Publié le 02/07/2011

Quatorze jeunes émeutiers de la cité Didouche Mourad de Annaba ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi par les éléments de la brigade antiémeute de la sûreté de wilaya de Annaba, lors d’échauffourées déclenchées après l’affichage d’une liste d’attribution de logements d’où plusieurs familles ont été exclues.

Pour exprimer leur mécontentement, ces dernières ont procédé, jeudi matin au blocage du boulevard de l’Afrique qui relie cette cité populaire au centre-ville en y brûlant des pneus, a-t-on constaté sur place. A la mi-journée, les éléments de la brigade antiémeute sont intervenus et ont réussi à disperser les manifestants, avant que la manifestation de colère ne reprenne en fin de journée, ce qui a nécessité le renforcement du dispositif sécuritaire.

Devant les attaques des jeunes à coups de pierres, les policiers sont entrés en scène ; plusieurs d’entre eux ont été blessés plus ou moins gravement ; ils ont été évacués au service des urgences de l’hôpital universitaire Ibn Rochd. Les éléments de la brigade d’intervention ont réussi, néanmoins, à arrêter 14 jeunes manifestants dont l’âge varie entre 19 et 38 ans. Actuellement, ces jeunes sont toujours dans les geôles de la sûreté de wilaya.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 02-07-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Un ressortissant tunisien condamné pour espionnage
Actualité suivante »
Football. L1 29e J. USM Annaba 2 - ESS 0 : Les Annabis plus volontaires

Les Commentaires

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires