Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Terres agricoles: 480 exploitants signent les cahiers des c...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Terres agricoles: 480 exploitants signent les cahiers des charges

Publié le 16/07/2011

Quelque 480 exploitants agricoles de la wilaya de Annaba sur les 1 813 ayant déposé leurs dossiers auprès de l’antenne locale de l’Office national des terres agricoles (ONTA), ont signé jusqu’à ce jour le cahier des charges en vue de l’obtention des actes de concession.

L’opération se poursuit actuellement pour toucher 2 303 prétendants à la concession des terres agricoles relevant du domine privé de l’Etat. Selon le directeur régional de l’ONTA, Mohamed Benguerba, près de 80% des agriculteurs ont déposé jusqu’à présent des dossiers dans le but de bénéficier de la nouvelle loi relative à la concession des terres agricoles. La wilaya compte un total 800 exploitations agricoles publiques collectives et individuelles.

Un travail de proximité a été entrepris en direction des exploitants agricoles dans le but de les sensibiliser sur l’adhésion à cette opération qui leur permet de développer l’investissement dans le secteur, a fait savoir le même responsable. Les exploitations agricoles collectives et individuelles de la wilaya, issues de la restructuration de la révolution agraire, comptent une superficie de 1 600 ha, localisés principalement dans les communes de Aïn Berda, Chorfa, Berrahal, El Hadjar et El Eulma.

T. G. [EL WATAN - 16-07-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Tourisme: Le foncier objet de toutes les convoitises
Actualité suivante »
Annaba. Un policier tire sur un militaire

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires