Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 150 millions de dinars pour réhabiliter les établissements ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. 150 millions de dinars pour réhabiliter les établissements scolaires

Publié le 18/07/2011

APW AnnabaUne soixantaine d’établissements scolaires fera l’objet de travaux de réhabilitation pour un montant de 150 millions de dinars dégagés du budget complémentaire de l’année 2011 de la wilaya de Annaba.

C’est ce qui a été annoncé récemment en session ordinaire de l’APW. Cette enveloppe financière qui représente environ 59 % du montant global du budget complémentaire, estimé à 251 millions de dinars, doit couvrir des travaux de maintenance, d’aménagement et d’extension de ces établissements, dont douze lycées. Les travaux de cette session ont permis également aux élus de soulever moult problèmes, notamment le retard dans la consommation des crédits alloués à la réalisation de projets de développement.

T. G. [EL WATAN - 18-07-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Un policier tire sur un militaire
Actualité suivante »
Annaba. Tennis: Tournoi international junior à Annaba

Les Commentaires

Il est urgent de rénover la totalité des établissements scolaires d'Annaba. Les élèves sont entassés comme du bétail dans des lieux peu confortables, exigus, vétustes, mal éclairés, dénudés de tout décor et d'équipements pédagogiques nécéssaires. Il y a juste des chaises d'un âge avancé, de vieux pupitres fatigués qui ont existé depuis l'adolescence de mon père et enfin un tableau noir, près à rendre l'âme accroché au mur.
Ces salles de classe qui sont concues au départ pour un nombre limité d'élèves c'est-à-dire de 20 à 25, sont maintenant surchargées allant jusqu'à 40 élèves. Ce ne sont plus des salles de classe, mais des poulailliers:
Le bruit, l'agitation, le confinement, les enfants collés coude à coude avec peu d'espace pour lire ou écrire, la chaleur parfois ou le froid etc... Bonjour l'éducation !
Pour faire bref, il faut des opérations de réparations, d'aménagements, d'agrandissements et d'améliorations pour remplacer les parties endommagées, détériorées, délabrées, afin d'assurer d'abord la sécurité des enfants des lycéens, des étudiants et du personnel. Et ensuite surtout favoriser les conditions des études pour que tout ces individus puissent évoluer dans des lieux qui les stimulent et les encourage à travailler.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires