Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Animation nocturne sur la Corniche
Zone Membre
Publicités

Annaba. Animation nocturne sur la Corniche

Publié le 27/07/2011

Annaba Saint CloudA la veille du mois sacré de Ramadhan, Annaba connaît une animation toute particulière. Le programme spécial saison estivale enregistre «une montée en cadence», et c’est tout spécialement la Corniche qui se paie une ambiance festive dans la plénitude de la signification du terme.

Toutes les soirées que Dieu fait, Aïn Achir, pour ne citer que cette plage, abrite des concerts, à la grande satisfaction de très nombreuses familles qui ne peinent pas pour s’y rendre en raison de la disponibilité du transport public. Nombreux, toutefois, sont ceux qui s’adonnent à la fameuse promenade sur les deux plages de la ville, lesquelles font le plein.

A. S. [EL WATAN - 27-07-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Université: Une convention de coopération avec l'université Nice Sophia Antipolis
Actualité suivante »
Annaba. Plus de deux millions d'estivants sur les plages

Les Commentaires

Et pendant ce temps,nos cités croulent sous les ordures,nos rues et ruelles sont impraticables,nos trottoirs squattés à longueur de journée.Remontez le BD Bouzered Hocine ,du cinéma Olympia jusqu'au Ruisseau d'or,ou bien la rue Asla Hocine pour ne citer que ces deux artères du centre ville .Admirez cette belle pagaille:meubles et électroménager à même le trottoir,poulets rôtis en plein air,amoncellement d'ordures dans tous les coins,nuages de la poussière polluant l'atmosphère.Mais qu'est-ce qui pousse nos élus à s'occuper de nos soirées estivales au lieu de se préoccuper de l'hygiène des cités et de notre cadre de vie.Madjid.
En effet Madjid, beaucoup d'entre nous ne comprennent pas non plus , pourquoi fait-on passer en priorité des activités d'animations et de loisirs, même si elles sont utiles pour la vie culturelle et sociale, devant d'autres priorités nécéssaires aussi essentielles et primordiales que la propreté de nos rues, de nos trottoirs...Que l'aménagement de lieux apropriés à ces centaines voir ces milliers de vendeurs en plein air qui ont transformé la ville en un immense bazar...Que la restauration de nombreux patés de maisons et de bâtiments en plein centre ville, dont les balcons et les facades vétustes ne tarderons pas à s'écrouler bientôt.Il suffit de se promener en ville et lever la tête en haut pour se rendre compte.

Nos autorités ont tellement d'autres choses à faire que de se borner à des ativités secondaires.
Ce sont évidemment là des choses qui frappent en premier l'oeil de l'étranger qu'il soit national ou international en visite dans notre ville. Les élus se sont habitués à cet état de choses et ne remarquent plus cette dégradation comme une quelque chose d'anormale. Ou bien ils sont devenus aveugles pour ne pas constater cette détérioration visible à vue d'oeil.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires