Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba Théâtre Régional: L'art dramatique à l'honneur
Zone Membre
Publicités

Annaba Théâtre Régional: L'art dramatique à l'honneur

Publié le 03/08/2011

Théâtre Régional AnnabaPlus d’une quinzaine de représentations théâtrales meubleront les soirées de Ramadhan au grand bonheur du public.

C’est la pièce Zawbaâ Fi Fenjen, du réalisateur Ahmed Rezzag, qui donnera le coup d’envoi des représentations prévues sur les planches du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, mercredi prochain, avant le passage le lendemain de l’artiste Karim Belhadj dans son one man show intitulé Wadaen Edhahia.

Deux autres pièces,  Houb Fi Khadaâ, de la coopérative El Bahia (Oran) et  Lahmissi Oua Houwaria, de la coopérative Anis Ethakafia  de Sétif, prendront le relais avant de permettre au public de se retremper dans l’univers de la musique andalouse et de la chanson citadine avec la 6e édition du festival de ce genre, devenu désormais une tradition dans l’antique Hippone.

Apres la clôture de cet événement musical, très attendu par les fans de la nouba et du Chaâbi, prévue le 16 du mois en cours, les représentations théâtrales reprendront avec un autre one man show intitulé BMW, de l’artiste Pipou de Annaba, qui cédera la scène la soirée suivante à la pièce  El Tamaâ  Yefsed Tabaâ , de la coopérative Tanchit El Thakafi de Guelma.

D’autres spectacles d’arts dramatiques tels Ezzaman Ejadid, du théâtre régional de Sidi Bel Abbès, Moukalat El Houkam, de la coopérative El Bahia (Oran), Kif Houdoud, de la coopérative des arts de Annaba et Antic, tout va bien, de l’artiste Abdelkrim Baribar, devront compléter ce programme culturel spécial Ramadhan.

T. G. [EL WATAN - 03-08-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Hôpital Ibn Rochd: Le centre anti-cancer sera livré en 2012
Actualité suivante »
Annaba. Hausse des prix durant le Ramadhan: Le consommateur y contribue

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires