Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Théâtre : El Maâza Oua Eddhib fait la joie des enfants
Zone Membre
Publicités

Annaba. Théâtre : El Maâza Oua Eddhib fait la joie des enfants

Publié le 22/09/2011

La générale de la pièce de théâtre  «El Maâza oua Edhib » (la chèvre et le loup), dédiée aux enfants, a été présentée samedi dernier au théâtre régional Azzedine Medjoubi, suscitant une immense joie chez les petits.

Ecrite et réalisée par l’artiste Yacine Tounsi, la pièce en question, qui a vu pour la première fois  les planches des marionnettes, raconte l’itinéraire d’un conteur qui se déplace d’un lieu à un autre avec ses histoires fantastiques qu’il narre avec talent grâce à  son don de conteur. Durant son voyage, il découvre un jour un tas de feuilles déchirées qu’il rassemble pour y découvrir l’histoire d’El Maâza oua Eddhib, avec sa dimension humaine et universelle.

Cinq comédiens, en l’occurrence Djamel Dendene, Faten Benamouss, Hattef Karim, Ismahan Farfar et Mouna Bensoltane, campent les rôles dans cette pièce qui a énormément enchanté les enfants. Cette dernière est la deuxième production réalisée depuis janvier dernier par le théâtre régional de Annaba, après celle de «Zawbaâ Fi Fendjel», de l’artiste Ahmed Rezzak.

T.G. [EL WATAN - 22-09-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Cours de soutien : Est-ce un mal nécessaire ?
Actualité suivante »
Annaba. Fermeture du stade Chabou Abdelkader

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires