Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Reboisement sur une superficie de 1 000 ha
Zone Membre
Publicités

Annaba. Reboisement sur une superficie de 1 000 ha

Publié le 29/09/2011

Une opération de repeuplement des forêts de la wilaya a été programmée au titre de l’exercice 2011 devant toucher une superficie de 1 000 ha.

Cette action qui vient conforter les efforts déployés en matière d’amélioration du couvert forestier et remédier aux dégâts causés par les incendies, prévoit la plantation d’arbres de diverses essences tels que l’eucalyptus et le pin maritime.Les espèces ont été choisies en fonction de leur adaptation à la nature du sol de la région. L’opération ciblera les parties ouest et sud de la wilaya, soit les zones de Berrahal, de Chorfa, d’El Eulma, de Tréat et de Aïn Berda, a-t-on fait savoir à la Conservation des forêts.

S’étendant, dans la wilaya de Annaba, sur une superficie totale de 68 842 ha, les aires boisées sont essentiellement composées de maquis, avec 64%, le reste étant formé d’essences naturelles (chêne-liège, chêne zen) et de plants de reboisement (eucalyptus et pin maritime). Le chêne-liège est la principale espèce forestière dans cette région, avec près de 15 000 ha, suivi de l’eucalyptus (3 315 ha) et du chêne zen (1 063 ha). Les piémonts qui couvrent une superficie de 10 000 ha sont favorables au développement de l’arboriculture de montagne.

T.G / A.S [EL WATAN - 29-09-11]
« Actualité précédente
Annaba. El Bouni : L'abattage clandestin de retour
Actualité suivante »
Annaba. El Hadjar : Attribution de 760 unités LSL avant fin 2011

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires