Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Attribution de logements: L'éternel mécontentement
Zone Membre
Publicités

Annaba. Attribution de logements: L'éternel mécontentement

Publié le 01/10/2011

L'affichage, jeudi dernier, de la liste des bénéficiaires de logements sociaux de la commune de Annaba, a fait des mécontents au sein des exclus. Ces derniers, attendant depuis des années un logement, se sont vu éliminer, pendant que des bénéficiaires n'ouvrant aucunement droit, ont obtenu ce «privilège», une situation qui n'est pas loin des agissements des responsables de ce secteur.

Selon aussi bien les exclus qu'une source bien informée, une femme, qui serait une parente très proche d'un responsable très influent dans le secteur du logement, aurait bénéficié d'un logement. Les interlocuteurs ont même soulevé la présence fictive de la bénéficiaire. Selon les détails révélés par des exclus, la femme occupait une pièce sur la terrasse d'un immeuble situé à la Colonne, où elle n'avait ni télévision ni réfrigérateur, encore moins une literie. Ce qui supposait être une occupation réelle n'était en fait qu'un subterfuge de ce responsable pour que la commission chargée de l'enquête accorde le droit au logement en fonction de cette situation. Les révélations des exclus ont été soutenues par notre source, qui, elle a dévoilé outre sa confirmation sur ce fait, un autre dépassement des règles régissant le travail des commissions en charge des enquêtes. Selon ces règles, «il serait interdit à un membre d'une quelconque commission de traiter le dossier de l'un de ses proches. Or, dans ce cas de figure il est rapporté par nos sources qu'un membre de la commission aurait traité le dossier d'un membre très proche, lui permettant ainsi de bénéficier d'un logement social, au détriment d'un véritable ayant droit. Le bénéficiaire, selon nos informations, ne serait pas dans le besoin.

Ces agissements flagrants ont mis les exclus dans tous leurs états, ils ont menacé de protester si le premier responsable de la wilaya de Annaba n'ouvre pas une enquête. En tout cas, pour le moment, l'heure est aux recours puisque, outre les exclus, d'autres demandeurs de logement du quartier populaire la «Colonne», dont les dossiers remontent aux années 1990 et au-delà, tenteront aujourd'hui, samedi, d'investir le siège de la daïra de Annaba.

Toutefois, il est à noter que plus de 70 logements sociaux seront distribués durant le mois d'octobre aux «ayants droit». Cette distribution touchera la cité Ausas Bourmete El Gez entre autres quartiers de la commune de Annaba. Par ailleurs, selon des informations non fiables, le chef de daïra de Annaba serait sur la liste des partants dans le cadre d'un mouvement partiel, qui, semble pour l'heure, avoir touché la Secrétaire générale de la wilaya de Annaba.

Wahida Bahri [L'EXPRESSION - 01-10-2011]
« Actualité précédente
ArcelorMittal Annaba. Le plan d'investissement se précise
Actualité suivante »
Annaba. Sonia à la tête du théâtre régional

Les Commentaires

Pour éviter dans l'avenir ce genre de conflits et de mécontentements, pourquoi ne donnerait-on pas la décision de l'attribution des logements à une commission impartiale qui viendrait d'une autre wilaya. Cette commission serait neutre et objectve. Par exemple, la commission d'Annaba irait à Oran attribuer des logements aux oranais, après avoir étudier leur dossiers et les critères exigés. La commission d'Oran irait à Constantine. Celle de Constantine irait à son tour à Alger. Celle D'Alger irait à Ouargla ainsi de suite... Comme ca on ne pourra pas reprocher aux différentes commissions d'avoir favoriser l'un ou l'autre puisqu'ils sont dans des terrains étrangers où ils ne connaissent personnes. Et ainsi on ne les soupsonnerait-pas d'avoir prit parti pour quiconque.
Ah, elle est belle ntre la Coquette!!!
Si 1 jour on me demande de representer ou de decrire la lachete de ns gouvernants et ls magouilles d'puis 50 ans dans ntre trs chere republik bananiere algerienne je sorai koi faire et ki dessiner!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires