Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La mésaventure d’un couple de Sidi Amar
Zone Membre
Publicités

Annaba. La mésaventure d’un couple de Sidi Amar

Publié le 17/10/2011

Dans la même soirée de jeudi qui a vu la mise hors d’état de nuire par les services de la sûreté de wilaya d’une grande partie de la bande des cagoulés qui terrorisaient les citoyens de la cité des Orangers, dans la plaine ouest de Annaba, un couple et sa petite fille de quatre ans a vécu des moments cauchemardesques.

Cette petite famille qui rentrait en voiture à Sidi Amar, distante d’une dizaine de kilomètres de Annaba, a fait l’objet d’une lâche agression après l’arrêt du véhicule sur le bas-côté de la chaussée, à une cinquantaine de mètres du barrage fixe de la police, à la sortie sud de la ville, pour permettre à la fillette d’accomplir un besoin naturel. Un malfrat de grande taille surgit, cachant son visage à l’aide d’un cache-nez et brandissant une épée devant la mère qui accompagnait sa fille, alors que le père était resté à l’intérieur du véhicule. La dame a vite fait de remonter en voiture avec son enfant, le protégeant de son corps, tout en demandant à son mari de démarrer. Ce dernier refusa de le faire pensant que sa fillette était encore sous la menace du malfaiteur, qui, sans prononcer le moindre mot, réussit à s’emparer du sac à main de la dame dans lequel il y avait notamment son argent, son carnet de chèques et des clés. A l’appel d’un de ses acolytes qui l’attendaient sur la colline, le bandit disparut comme il était venu, sans faire le moindre bruit pour ne pas attirer l’attention des policiers du barrage fixe. Le couple, choqué, s’est rendu au commissariat d’El-Bouni pour déposer plainte. Quelques heures après, la dame, une enseignante universitaire, et son mari, ont été appelés pour identifier deux individus arrêtés pour agression. Mais n’avait la corpulence de leur agresseur.

En nous racontant sa mésaventure, le couple, encore sous le choc, ne cessait de répéter qu’il tient à vivre dans son pays et ne veut en aucun cas le quitter. «Qu’on nous assure juste la sécurité. C’est tout ce qu’on demande», affirme la dame.

A. Bouacha [LE SOIR D'ALGERIE - 17-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. Un violent incendie a ravagé le marché de l'ex EDGA: 270 locaux en cendres
Actualité suivante »
Annaba. Après l'incendie des ex-Galeries: Des commerçants protestent

Les Commentaires

Il n'y a pas de mots assez fort pour dire notre indignation ! C'est un honte pour la police et nos dirigeants de tout bord, de voir cette mère de famille, supplier presque à genoux, nos réponsables pour lui assurer à elle et sa famille la sécurité. C'est une honte d'en arriver jusqu'à là ! Cette femme, comme tout autre citoyen d'ailleurs, n'a pas à implorer, ni la police ni nos dirigeants de lui assurer la protection. Sa sécurité et celle de sa famille sont un droit dont la loi lui garanti la jouissance sans avoir besoin à s'incliner devant qui que ce soit. Encore une fois, c'est une honte qu'un pays comme le notre n'arrive pas à assurer la moindre des sécurités pour ses ciyoyens.
E-c-o-e-u-r-a-n-t!! Franchemnt on c fou de la gueule de ki la?
On a l’impression ke le pays est bloke ou immobilise et ke ns dirigeants n'ont ok1 option pr sortir le pays de c'te impasse. Ils c montrent incapables de trouver 1 projet capable de debloker la situation afin de reduire le to d’angoisse de la population.
L’Etat doit non seulemnt dire 1 mot dans c'te situation d'insecurite, mais ossi il doit sortir de lr tiroir 1 projet socio-politik capable d'eteindre le feu incandescent ki brule o sein de la population.
1 chose est sure dans c bled, on peut eliminer otant de bandits ke l'on veut mais on ne reglera ps le prob de l'insecurite. Le prob est bcp + aigu ke d'eliminer ds bandits. Car ils repousseront c bandits prcke ls racines du banditisme st + profondes ke l'on peut ps imaginer.
Il fo dire ke c bandits st ds laches, ils veulent le chaos! ils veulent continuer ls agressions et le trafic de la drogue! Ils veulent continuer la prise en otage de la population et la violence dans le but de creer 1 panike, de la terreur. Mais le but principal est tjrs de frapper le peuple, de le forcer a c retrancher, de le forcer a accepter 1 statu-ko en l'eloignant de c buts...
J'ne sais ps c ke tt c'la veut dire. 1 chose est sure, c ke ns n'assistons ps a du banditisme de bas nivo. Ns bandits actuels semblent beneficier de "resos d'intelligence et de sympathie" bien ficeles.
La police n'est-elle ps 1 force d'ordre et de maintien public? Enfin bref, c k'il ns fo ojrd'hui, demain et dans l'avenir c sra bien 1 unite speciale o sein de la Police. 1 Unite trs speciale, dis-je bien!
C'te unite ne doit ps faire seulemnt le sale travail ds dirigeants incapables de dialoguer avc ls jeunes. Ell doit faire + d'operations de controle ds individus, + de fouilles, installer ds postes de surveillance fixes o endroits problematikes, patrouiller regulieremnt ls lieux public, ls cites et ls bidonvilles. Il fo ps ke c'te Unite Speciale utilise le dialogue, il fo k'elle soit brutale,... ne soit ps gentille, ne respecte ps, ne discute ps, ne negocie ps avc ls jeunes voyous, ls gangs encagoules, ls dealers, ls hagaras... etc, ca donnera de bon resultats. La solution droit etre a long terme, et etant elle, il fodrait attaker le banditisme, ki est 1 prob socio-economik. On doit faire pression sr ls appareils judiciaires afin de garder ls bandits dangereux en prison. On doit ossi faire pression sr ls bandits eux-mms afin de denoncer ls resos pr lskels ils travaillent. Donc, si ns voulons savoir ki est derriere c violences, il suffit de savoir ki a tjrs ete contre le developmnt de ntre pays.
De tte facon, j'reve p-e, rien ne va c passer et rien ne va changer. Ki dit bandes ds cagoules dit gangs de police, el-haj Moussa ou Moussa el-haj,... ils st enketees pr "ls potes" de la police et le systeme de justice actuel ne fait rien pr changer ls choses... et la parole d'1 bandit ou d'1 flic pourri vot tjrs + ke c'le ds civils, mm si ils etaient plusrs pr affirmer 1 chose ke le bandit/flic dement. Ils st arretes-juges-liberes pr lr protecteurs... c la mafia, c'1 confrerie ou la devise est "on s'protege ns-otres"!! S'ils ne st ps en prison c grace a lr protecteurs, ls commissaires et ls hots grades corrompus ds gendarmes & militaires ki en ont ds gds profits!!
Ca donne absolumnt rien de porter plainte ou faire 1 enkete, le public gagne j'mais. K'ils ls blanchissent tt de suite, on va economiser. Le couple k'il soit rassure, k'ils restent avc ns et il sront tjrs en tte "securite",... de tte facon, il n'y a k'1 vie pr tt le monde, c ps grave, 1 vie ca vot ps cher a la Coquette... le spectacle doit continuer!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires