Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Après l'incendie des ex-Galeries: Des commerçants protestent
Zone Membre
Publicités

Annaba. Après l'incendie des ex-Galeries: Des commerçants protestent

Publié le 18/10/2011

Au lendemain du sinistre survenu aux ex-Galeries algériennes «WAFA» de la cité Safsaf à Annaba, qui a détruit 204 stands, plusieurs commerçants ont manifesté hier matin leur colère.

Ils ont récupéré les portes en ferraille et autres débris calcinés par le feu pour barrer la route au niveau du grand rond-point Safsaf et la grande rue de l'entrée de la plaine ouest. Ce qui provoqué des bouchons à l'entrée principale de la ville côté ouest.

Sur les lieux du sinistre, quelques commerçants commençaient à faire le nettoyage des lieux sous le regard des passants et du surveillant du marché. L'inquiétude se lisait sur les visages des commerçants. L'un d'eux nous dira : «Regardez, j'ai tout perdu !». D'autres commerçants, dont il ne restait de leurs locaux qu'un tas de cendres, diront : «Qu'est-ce qu'on va devenir maintenant alors qu'il ne reste plus rien ?». Les manifestants se sont regroupés au niveau du rond-point fermant toutes les issues. Les causes exactes de cet incendie n'ont pas été déterminées. On apprend qu'une enquête a été ouverte par les services de la sécurité et de la wilaya pour élucider les circonstances du sinistre.

Plus de quatre heures ont été nécessaires aux éléments de l'unité principale de la Protection civile de Annaba, assistés d'effectifs de sapeurs-pompiers dépêchés des unités d'El-Hadjar et d'El-Bouni, pour venir à bout du sinistre qui a détruit toutes les marchandises stockées et exposées, en particulier des effets vestimentaires, des textiles et des chaussures. L'intervention de la Protection civile a permis de préserver 66 autres petites boutiques spécialisées, notamment dans la vente de textiles et de chaussures, et d'éviter que les flammes ne se propagent dans un hall d'exposition-vente de véhicules, mitoyen de cet espace commercial.

Tayeb Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 18-10-2011]
« Actualité précédente
Annaba. La mésaventure d’un couple de Sidi Amar
Actualité suivante »
Annaba. Les gangs encagoulés écument la Coquette

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires