Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Trafic de drogue: 75 kilos de kif saisis
Zone Membre
Publicités

Annaba. Trafic de drogue: 75 kilos de kif saisis

Publié le 05/12/2011
Quelque 75 kilogrammes de kif traité ont été découverts, avant-hier, vendredi, au lieudit «Tanzani», à proximité du stade du 19-Juin, dans la daïra d'El Bouni, a-t-on appris, lors d'un point de presse, organisé hier au siège de la Sûreté de wilaya de Annaba.

Cette importante saisie a été opérée par les éléments de la brigade des stupéfiants de Annaba qui agissaient sur informations faisant état de l'existence d'une opération de trafic de drogues. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place. Les principaux points d'accès de la wilaya de Annaba ont fait l'objet d'un rigoureux contrôle tant d'individus que de véhicules. Ayant soigneusement serré l'étau autour des trafiquants de drogue, ces derniers n'avaient pour seul choix que d'abandonner les 75 kilogrammes de cannabis au bord de l'oued à Tanzani, présentés sous forme de plaquettes de 250 grammes, prêtes à être commercialisées, le cannabis, était, selon les informations parvenues aux services sécuritaires, destiné à être commercialisé dans des wilayas de l'est du pays.

Par ailleurs, il est à noter qu'une information judiciaire a été systématiquement ouverte par les services en charge de cette affaire, pour déterminer les auteurs de ce trafic, qui ne cesse de prendre des proportions alarmantes.

Dans ce sillage et dans le cadre de la lutte implacable, menée par les services sécuritaires, contre ce trafic de stupéfiants, sous toutes ses formes, il a été enregistré, depuis le début de l'année en cours, la saisie de plus de 68 kilogrammes de kif traité, auxquels s'ajoutent les 75 kg saisis, totalisant ainsi quelque 143 kilogrammes de drogue. Toutefois, il est à signaler que plus de 14.500 individus ont fait l'objet de contrôle d'identité, opéré durant les 4594 déscentes, ayant touché les quartiers chauds de la ville de Annaba.

Wahida BAHRI [L'EXPRESSION - 05-12-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. 5 trafiquants arrêtés et des véhicules volés récupérés
Actualité suivante »
Annaba. Commerce informel de brochettes: Les barbecues, une activité devenue traditionnelle

Les Commentaires

Pour se changer les idées "Foot": Besoin "SVP" de savoir le résultat de la 13ième journée USM Annaba - MSP Batna ? merci d'avance.
C'est bon j'ai obtenu la réponse:
La 13ième journée de la ligue 2 a été décalé à vendredi 9 décembre au lieu du 6 comme prévue, ce qui fait que la 14ième journée aura lieu le 13 décembre( de la part de DS.C ).
Merci pour l'information Mofannabi.
Salut ricrac,
Mardi, 13 décembre 2011- journée 14 à 16h00 : RC Kouba - USMAnnaba bonne chance pour Hamra.
A+A bientôt.
Certes ce coup de filet, qui fait surtout la part belle à une police en quête de crédibilité, est cependant important et encourageant. Mais cette prise spéctaculaire n'est d'une goutte d'eau par rapport au reste du trafic de drogue très florissant qui s'échappe par les mailles du filet.
Des opérations de ce genre pour qu'elles soient éfficaces, elles doivent de produirent, sinon tous le jours, du moins assez souvent et qu'elles soient également menées simultanément dans plusieurs lieux à la fois pour vraiment crier victoire.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires