Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Plus de 600 associations dissoutes
Zone Membre
Publicités

Annaba. Plus de 600 associations dissoutes

Publié le 22/12/2011

Faute de présentation de leurs bilans moral et financier et de tenue de leurs assemblées générales électives, conformément à la loi les régissant, plus de 600 associations viennent d’être dissoutes à la faveur d’une opération d’assainissement mise en œuvre, depuis 2007.

Cette action qui est destinée à mettre de l’ordre dans ce qu’on peut appeler le socle de la société civile, a été finalement exécutée dans la perspective de créer un mouvement associatif dynamique et efficace pouvant sensibiliser et jouer un contre poids aux pouvoirs publics lorsqu’il s’agit de défendre et de transmettre les préoccupations des populations qu’il représente. La direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) compte poursuivre cette opération en vue d’assainir, une fois pour toutes, le mouvement associatif et d’attribuer dorénavant les subventions de l’Etat aux associations jugées crédibles sur la base de leurs prestations.

Tewfiq G. [EL WATAN - 22-12-2011]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Quelles vacances avec les cours de soutien?
Actualité suivante »
Annaba. Un réseau de malfaiteurs hors d'état de nuire

Les Commentaires

BONNE ANNEE 2012 A TOUS
Je ne pense pas que le fait de réduire le nombre des associations est une bonne idée. Annaba a peut-être besoin de ses 600 associations qui lui sont indispensables. La question est de savoir pourquoi ces associations n'ont-elles pas réussi à remplir pleinememnt leur rôle conformément à la loi et aux conditions qui les régissent ? C'est là qu'il faut chercher la solution. Ont-elles rencontré des difficultés par exemple ?
En même temps, il est intéressant de se poser la question sur les autres associations, celles qui ont réussi. Comment ont-elles fait ? Quelle a été leur recette ? Comment ont-elles tiré leur épingle du jeu ? peut-être que c'est un modèle à copier.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires