Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 35 millions de litres de lait collectés
Zone Membre
Publicités

Annaba. 35 millions de litres de lait collectés

Publié le 22/01/2012

Près de 35 millions de litres de lait cru ont été collectés en 2011, soit une légère progression par rapport à la production de l’année précédente. L’on note que 76 % de la collecte a été entreprise auprès de 487 éleveurs localisés dans les communes d’El Eulma et Chorfa. Le reste étant reparti entre les communes de Berrahal, Aïn Berda, Chétaïbi et Séraïdi.

Les responsables de la direction des services agricoles (DSA) prévoient une amélioration de la production avec la signature de contrats de performance avec les éleveurs de bovins, le renforcement du soutien de l’Etat à la filière et la réhabilitation des étables abandonnées depuis de longues années au niveau des exploitations collectives et individuelles relevant du secteur public.

Les éleveurs de vaches laitières sont prêts à  relever le défi à condition que les autorités concernent prennent en considération leurs doléances, comme elles l’ont fait savoir lors d’une récente réunion avec le conseil régional interprofessionnel du lait (CRIL). L’augmentation du prix du litre de lait, destiné aux laiteries publiques, et la disponibilité des aliments du bétail, figurent parmi les préoccupations des producteurs.

T.G. [EL WATAN - 19-01-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Trois ans de prison pour des passeurs
Actualité suivante »
Annaba. ANSEJ : Les bénéficiaires en difficulté

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires