Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. un douanier blessé lors de l'arrestation d'un contrebandier
Zone Membre
Publicités

Annaba. un douanier blessé lors de l'arrestation d'un contrebandier

Publié le 27/01/2012

Un douanier de la brigade mobile dépendant de la direction des Douanes algériennes de Annaba a été blessé, hier vers 3h du matin, par deux balles, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Selon les premières informations, les tirs ont émané de l’arme de service de son collègue – une Beretta M12 – lors d’une intervention musclée contre un individu en possession d’un sac noir contenant plusieurs kilogrammes de corail. Le mis en cause était à bord d’un fourgon frigorifique (pour poisson) lorsqu’il a été pris en chasse par le véhicule de la brigade mobile des Douanes qui a agi sur informations. Une course-poursuite s’est engagée alors au terme de laquelle le fourgon du fuyard a été coincé dans un cul de sac au boulevard de l’ALN face à l’école de police de Annaba. Les deux douaniers, arme à la main, l’ont sommé de se rendre, mais le présumé contrebandier n’a pas obtempéré et a préféré brandir son couteau et attaquer l’un d’eux.
 
En voulant le maîtriser, le douanier a été dominé physiquement par le mis en cause qui a tenté de le désarmer. Quatre tirs ont alors retenti dont deux balles ont atteint l’autre douanier qui était vraisemblablement choqué par la résistance farouche de cet individu ayant pris la fuite en abandonnant son fourgon sans le sac de corail. La victime, blessée à la main et à l’épaule, a été immédiatement hospitalisée et l’utilitaire du suspect reconduit au parc de la direction des Douanes au port de Annaba. Selon des sources médicales, les deux balles ont été extraites du corps du brigadier dont les jours ne sont pas en danger. Quant au véhicule, il est actuellement entre les mains de la police scientifique à l’affût du moindre indice pouvant indiquer l’identité du malfaiteur.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 27-01-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Cartouna Fi Bouna, un téléfilm made in Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Le 9e conteneur de pétards saisi au port d'Annaba

Les Commentaires

Contre des scélérats de cette espèce, il faut être sans pitié. On constate avec cet abominable exemple que ces voyous de truands sont capables de tout et ne semblent reculer devant rien. Alors la police, s'il y en a une ? Et les autorités concernées doivent adapter leur mission proportionnellement au degrés de barbarie qui sévit de plus en plus dans le pays. Cet acte ne doit pas rester impuni, si la police veut sauver son honneur et soit respectée. L'auteur doit être à tout prix retrouver et châtiler à la hauteur de son forfait. Afin que cela serve d'exemple et fera réfléchir par deux fois d'autres si jamais ils ont l'intention de tenter quoi que ce soit, en leur faisant comprendre que le crime ne pays pas.
Nos pêcheurs parmi eux plusieurs sont des vrais pilleurs de corails, nombreux ceux qui laissent trainer derrière leurs bateaux une croix Saint-André attachée avec cent mètre de cordage et qui détruisent les fond sous-marin, pour remonter à peine 10% et le reste est perdu à jamais, ce sont des véritables destructeurs de la nature, pour lutter et d'essayer d'arréter ce massacre, notre douanes doit vérifier chaque bateau dés son arrivait au port et même en pleine mer. Les premiers coupable ceux sont les bijoutiers qui les transforment en bijoux.
L'ironie du sort des riches religieux musulmans achètent à prix d'or des chapelets en corail; "Que le bon Dieu leurs brulent les doigts avec", y a t-il vraiment besoin du corail pour faire leurs prières pauvre ignorants idiots bêtes, si tu ne sais pas quoi faire de ton pognons donner le à tes frères qui sont dans le besoin pour faire vivre leurs enfants.
Notre gouvernement doit interdire la vente du corail chez les bijoutiers et qu'il soit de même dans le monde entier.
"PAUVRE DE NOUS" la ville d'Annaba elle serait sur des roulettes, ils sont capable de la volée pour la vendre ou de l'amené chez eux.
"Que le tout puissant ramène les pilleurs, voleurs et criminels à la raison".
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires