Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un douanier blessé par balle lors de l'arrestation d'un con...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un douanier blessé par balle lors de l'arrestation d'un contrebandier

Publié le 28/01/2012

Un douanier de la brigade mobile, Z. M., 48 ans, dépendant de la direction des Douanes algériennes de Annaba, a été blessé par balle avant-hier vers 3h du matin, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Selon les premières informations, les tirs émanaient de l’arme de service de son collègue – un Beretta M12 – lors d’une intervention musclée contre un individu en possession d’un sac noir contenant plusieurs kilogrammes de corail. Le mis en cause était à bord d’un fourgon frigorifique de poisson lorsqu’il a été pris en chasse par le véhicule de la brigade mobile des Douanes qui ont agi sur informations. Une course-poursuite s’est alors engagée au terme de laquelle le fourgon du fuyard a été coincé dans un cul-de-sac au boulevard de l’ALN face à l’école de police de Annaba. Les deux douaniers, arme à la main, l’ont sommé de se rendre ; mais le présumé contrebandier n’a pas obtempéré et a préféré brandir son couteau et attaquer l’un d’eux. En voulant le maîtriser, le douanier a été dominé physiquement par le mis en cause, un jeune courtaud, qui voulait le désarmer.

Quatre tirs ont alors surgi dont deux balles ont atteint son collègue qui était vraisemblablement choqué par la résistance farouche de cet individu qui a pris la fuite en abandonnant son fourgon, sans le sac noir plein de corail. La victime, blessée à la main et à l’épaule, a été hospitalisée et le véhicule du suspect reconduit au parc de la direction des Douanes au port de Annaba. Selon des sources médicales, les deux balles ont été extraites, à l’issue d’une intervention chirurgicale, du corps du brigadier dont les jours ne sont pas en danger. Quant au véhicule, il est actuellement entre les mains de la police scientifique qui recherche le moindre indice pour élucider cette affaire.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 28-01-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Football. L2 - 17e J. USM Annaba 2 - USM Blida 0
Actualité suivante »
Annaba. El Tarf : Démantèlement d'un réseau de faussaires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires