Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Usine d'assemblage de rames de tramway : Création d'une soc...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Usine d'assemblage de rames de tramway : Création d'une société mixte

Publié le 04/02/2012

Le ministre des Transports a procédé, hier, à la pose de la première pierre d’une usine algéro-française d’assemblage et de maintenance des rames de tramway.

Implantée au sein de l’entreprise Ferrovial, cette unité sera opérationnelle avant la fin de l’année 2013. C’est ce qu’annoncé hier Amar Tou à Annaba, où il était en visite de travail et d’inspection de différents projets qui, pour la plupart, connaissent des retards. «Sa mission est le montage des rames de tramway. Le produit portera la nouvelle marque franco-algérienne Cital», a expliqué le ministre.   Selon la fiche technique du projet, cette société mixte obéit à la loi algérienne régissant l’investissement étranger : l’entreprise nationale Ferrovial de Annaba aura 51% et le français Alstom 49% des actions de Cital. Quant aux postes de travail, ils seront de l’ordre de 300 d’ici 2014-2015.

«Cette unité permettra l’approvisionnement en rames de tramway des villes algériennes disposant de ce moyen de transport, telles Annaba, Sétif, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Ouargla et Batna. Toutes ces wilayas sont programmées pour en bénéficier», apprend-on du ministre, qui a appelé les responsables à faire preuve de sérieux pour livrer cette importante usine dans les délais impartis.

Mieux encore, a annoncé Amar Tou, des études seront bientôt lancées à l’effet de doter les wilayas de Skikda, Tébessa, Béjaïa, Biskra, Blida, Tlemcen et Béchar de tramways. Ferrovial, l’entreprise publique spécialisée dans la construction de matériels et d’équipements ferroviaires a bénéficié, également, d’un plan de charge portant sur la fabrication de 380 wagons. Ils seront affectés au transport de phosphate à partir du gisement de Djebel Onk dans la wilaya de Tébessa.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 04-02-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Des PME ont exporté en 2011 pour un million d'euros
Actualité suivante »
Annaba. Trois pêcheurs coincés sur une îlot à Chetaïbi

Les Commentaires

Enfin voilà une très bonne action qui peut nous faire profiter du savoir Français d'Alstom n°1 mondial, avec 300 poste de travail à la clé.
Comme ils ont fait les chinois (Qui ont compris depuis longtemps) l''assemblage des avions Air-Bus chinois directement chez eux et maintenant ils les fabriquent aussi.
Et les Indiens font de même avec l'achats 126 avions "Rafal" pour 12 milliards €uros qui vont être assemblés chez eux.
Notre gouvernement doit multiplier ce genre d'actions exemple pour construire des usines pour l'assemblage des voitures et de les fabriquer nous mêmes idem pour beaucoup de chose car nous sommes capable de construire nos propres satélites et pourquoi pas, bateaux nous avons l'acier à la porté de la main,il ne faut oublier que ces les arabes qui ont inventé les maths, la médecine, les instruments de navigations, astrolabes, compas et la liste est longue... Nos savants et chercheurs ils valent autant que les autres.
Alstom va avoir d'énormes problèmes pour cohabiter avec les bras cassés et les bons à rien de Ferrovial qui ne sont même pas capables de gérer les 51% de leur propre foyer alors oser leur confier 51% avec Alstom,est un pari fou qui va mettre à nu l'incompépétence et l'incapacité de Ferrovial à honorer ce partenariat.Les Arabes qui ont inventé les maths,la medecine,astrolabe etc... sont morts il y a plusieurs siècles,je parle des Arabes de maintenantqui ont inventé les mat pour agresser,la medecine pour effectuer une simple opération de l'appendicite à 60000,00 DA,les instruments de navigation pour bien naviguer dans les océans de la corruptions, el ghouch oué tayihoudite.Alors,entre les Arabes d'hier et ceux d'aujourd'hui y a pas photo et c'est Alstom qui va subir l'amère expérience.
En effet monsieur Nissou, avec les bras cassés des gens de notre pays, il ne faut pas trop espérer. Mais je crois qu'Alstom connaît bien la mentalité les individus de chez nous, l'entreprise est bien éclairée et bien informée sur le travail des incompétents de notre pays. Les cadres d'Alstom sont très bien préparés à toutes les éventualités parcequ'ils ont déjà une grande expérience avec les pays fénaiants et incapables comme le notre. Donc de ce point de vue moi je ne m'inquiéte pas trop au contraire je vois cela comme un partenaire qui va faire travail les paresseux et les ignorants de notre pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires