Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Crime contre l'environnement : Des tonnes de déblais versée...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Crime contre l'environnement : Des tonnes de déblais versées sur la corniche

Publié le 07/02/2012

L’incivisme atteint un seuil intolérable, amplifié par le laxisme des autorités. A quelques encablures de la gendarmerie, le bord de mer devient une décharge sauvage en toute impunité.

Les habitants de la corniche de Annaba notamment de Ras El Hamra et Aïn Achir se sont réveillés avant-hier sur un spectacle désolant, apprend-on auprès des riverains. Des tonnes de gravats jonchent la forêt et le littoral de Aïn Ben Soltane, des zones d’extension touristiques (ZET) par excellence. «C’est une zone naturelle encore vierge très fréquentée par les familles, notamment pendant les week-ends. Il y a des lieux désignés pour accueillir les gravats et autres déchets solides. Au moins quarante camions de gros tonnage ont vidé leurs bennes un peu partout sur cette zone.

Où sont passées les autorités locales et la gendarmerie, territorialement compétentes ?» se désolent les riverains. Renseignements pris, il s’agit des déblais de terrassement d’un nouveau chantier implanté à proximité du rond-point de la cité déshéritée El M’haffeur. Les habitants qui affirment avoir saisi la gendarmerie, la direction de l’environnement et autres services concernés, s’interrogent cependant sur toute absence de réaction. Même le wali de Annaba n’a pas daigné intervenir pour mettre fin à ce véritable crime contre la nature. Pourquoi ? Selon des sources sûres, l’auteur de cette grave atteinte à l’environnement a pignon sur rue à telle enseigne qu’il ne respecte pas les lois de la République, encore moins les services de sécurité, chargés de leur application.

En colère, les habitants de la corniche interpellent le wali, les services de sécurité et les associations de la protection de l’environnement pour mettre fin à ce massacre, commis au détriment de toutes les lois régissant la protection des zones d’extension touristique. «Il y a des barons à Annaba qui demeurent toujours intouchables. Bien introduits dans les rouages de l’administration, ils font et défont, selon leurs intérêts au su et au vu des services de sécurité, qui, par leur silence, confirment leur complicité», estiment les victimes de ce grave incident, une première à Annaba.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 07-02-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Chétaïbi : Un jeune militaire succombe à ses blessures à Sidi Bnoud
Actualité suivante »
Annaba. Seraïdi et Bouzizi : Largage de vivres par hélicoptère

Les Commentaires

Un lieu sacré de Ras El Hamra, Beït El Qaïd, le Mausolé de Sidi Nour, Aïn Bente Assoultane, Aïn Achir...Devenu un lieu de décharge " PAUVRE DE NOUS" plus rien n'est respecté, ceux qui ont agi de telle sorte ne peuvent être que des misérables individus, des vrais "BATTARDS" c'est un lieu sacré pour nos familles d'Annaba, un lieu de recueillement et de prière pour de nombreuses familles qui viennent demander au "divin et à nos soulah habebs rabi" d'exaucer leurs voeux dans ces lieux de tradition et de rite religieux qu'ils leurs ont été transmis par leurs parents et grands parents depuis des siècles.
Comment les autorités et le wali de cette ville on pu laisser faire une chose pareille, ils sont impardonnables "DES IGNOBLES SALOPARDS, DES ORDURES" sont foi ni loi.
Je ne trouve pas de mots pour qualifier ces êtres qui disputent leur place aux barbares et aux singes en rivalisant avec eux. Puisque se sont des individus de niveau inférieur, car ne possédant ni cervelle ni jugeot, ils ne peuvent être comparer qu'à la fange et aux excréments de la dernière des répugnantes bestiole avec laquelle ils ont grandi. Car même la personne la plus abruti, la plus arriérée d'entre nous, je pense qu'elle réfléchit par deux fois avant de faire ce genre de délit aussi criminel que déstructeur. Des êtres comme ca sont tout aussi nuisibles et éliminables, sans autre forme de procés, au même titre que lorsqu'on veut se défaire des moustiques, des rats ou des microbes.
Pff! koment peut-on laisser pourrir la situation a 1 tel point? Elle est belle ntre La Coquette avc ls ambitieux discours de developpemnt durable ki ne restent ke ds discours...
Qd j’vois ossi c ki balancent pr la fenetre sans arreter ls restes d'1 casse-croute ou ki vident lr cendriers, c st ds prsnes ki pensent k'a eux et ne c soucient guere ds generations a venir. Heureusmnt ke ns ancetres n'ont ps reagit de la mm maniere, sinon, on vivrait sr 1 drole de planete...
Voulez-vs ke ns bords de routes, ns parcs, ns plages, ntre nature deviennent ds poubelles?
Voulez-vs ke ls dechets parsement vtre ptit coin de vie, vtre domicile, vtre voiture. La nature ossi ns appartient, prkoi en faire 1 depotoir? C 1 espace a partager avc c habitants et le respect de chak1 d'eux.
Proteger la nature, c permettre la vie de ts ls vivants (etres humains, animos, plantes) en harmonie. 1 espece disparait, c irreversible, et c st de nombreuses interactions ki disparaissent.
Prenons 1 expl, car j'aime ls expls: Si ls abeilles disparaissent, adieu la pollinisation pr maintenir la production ds fruits et c’le ds fleurs... & si ls generos disparaissent ossi, adieu la corruption et la hogra pr maintenir ls detournemnts et la dictature sr ls algeriens. Tt est dans ls melanges, l'ekilibre et la mesure.

Allez, bonne journee
annaba est une ville de convoitise pour tous les opportunistes les affairistes ceux qui détruisent la mémoire de tout un peuple avec la bénédictions des élus et des responsables .généralement ceux des gens venus d'ailleurs et ce sont ces gents la qui piétinent les plus beaux sites de annaba.tant qu'il ya du favoritisme, du népotisme, la corruption ,les passe droits ont restera ainsi la risée de tout le monde.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires