Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Le froid tue à Annaba
Zone Membre
Publicités

Annaba. Le froid tue à Annaba

Publié le 16/02/2012

La vague exceptionnelle de froid continue de faire des morts à Annaba. Hier, vers 15h30, un jeune couple a été asphyxié par le monoxyde de carbone qui se dégageait d’un appareil de cuisson, apprend-on de la Protection civile.

Alertés par les voisins, les sapeurs-pompiers sont intervenus immédiatement dans la cité bidonville de La Caroube où il réside.  A leur arrivée, ils ont découvert le corps d’une femme, B. S., 46 ans, sans vie, gisant à même le sol. Agonisant, son mari, B. Nouredine, 46 ans, a, quant à lui, été sauvé in extremis par les secouristes.

Il a été réanimé sur place avant d’être transféré à l’hôpital Ibn Rochd où il a été pris en charge. Jeudi dernier, une vieille dame de 60 ans a été retrouvée morte dans son domicile sans chauffage à la cité Guirèche de la commune de Berrahal.  Après autopsie, le rapport du médecin légiste a expliqué sa mort par hypothermie. Dans la même journée, un homme âgé de 40 ans est également décédé suite à  l’inhalation du monoxyde de carbone qui émanait d’un poêlon de charbon.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 15-02-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Les barons du foncier sévissent : La justice se penche sur un gros dossier
Actualité suivante »
Annaba. 2000 bonbonnes de gaz acheminées vers Akbou

Les Commentaires

De plus en plus de personnes sont exposées aux risques de ce gaz mortel difficile à détecter car il n'a pas d'odeur. Alors pourquoi ne pas autoriser l'importation de détecteurs de monoxyde de carbone. Un petit appareil que n'importe qui peut facilement installer cher lui et qui est à la portée de toutes les bourses. puisqu'il ne coûte pas cher.
Qd la vie humaine dans c'te republic bananiere ora 1 importance, le gouvernemnt offrira ds detecteurs de fumee gratuitemnt!
Qd il y ora 1 loi obligatoire pr ttes ls constructions neuves & ts ls lieux d’habitation sront ekipees avc ds detecteurs de fumee et de monoxyde, le froid ne tuera + & il y ora moins d'incendies dans ls foyers.
Qd ls prsnes ki ignorent ls dangers de c gaz mortel soront ke l'installation de c detecteurs n'est ps 1 histoire d'argent mais de securite, ls qlqs dinars depenses pr 1 detecteur ne ruinent ps pr rapport o montant ds fosses depenses.
Qd ls fumeurs de joints ne sront ps inkietes pr fumer chz-soi, ls detecteurs de fumee ne detecte ps la fumee de cigarettes ni de la zatla car ls particules de fumee d'1 cigarette-maztoula st trop fines. Il y ora moins d'aggressions et moins de crimes dans ns rues.
Pr le moment ls detecteurs ne st ps obligatoire, donc libre a chak1 de faire c k'il veut,... seulemnt le bon moyen de sover ds vies et la trankillite d'esprit, ne st ps gratuits!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires