Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Salon de Bouna du livre et des arts : Une grande affluence
Zone Membre
Publicités

Annaba. Salon de Bouna du livre et des arts : Une grande affluence

Publié le 16/02/2012

Palais de la culture Mohamed Boudiaf AnnabaLe salon national Bouna du livre et des arts, qui s’est ouvert au début de la semaine écoulée, continue d’enregistrer une affluence appréciable de personnes de différents horizons, notamment des étudiants, des lycéens et autres collégiens.

Près de 20 maisons d’édition participent à cet événement qui propose un éventail de livres, publications et autres revues en diverses disciplines scientifiques. L’Office national des publications universitaires (ONPU) y est également présent aux côtés de maisons d’édition connues pour leur expérience dans le domaine.

Un séminaire sur la littérature a été organisé en marge de ce rendez-vous culturel avec une dizaine de communications autour du thème «Les réalités du livre entre l’édition et la traduction». Des séances de lecture littéraire avec des poètes, tels Hassen Boussaha, Akila Zelaki, Oum Sara, Kamel Derdour et Mohamed Kendouz ont marqué également cet événement culturel qui prendra fin le 19 du mois en cours.

T. G. [EL WATAN - 16-02-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Profitant des intempéries à Séraïdi : Les spéculateurs font la loi
Actualité suivante »
Annaba. Université Badji Mokhtar : Les travaux de la salle omnisport traînent

Les Commentaires

Merci pour les organisateurs de ce salon, la lecture c'est la base de l'éducation.
J'ai lu le livre de H'SEN DERDOUR " Annaba 25 siècles de vie Quotidienne et de luttes" Tome 1 (A lire absolument), il retrace l'histoire de notre ville.
En effet j'ai entendu parler de ce livre. À ce qu'il parait il relate fidélement toute l'histoire d'Annaba. J'espère trouver bientôt un exemplaire.
Par ailleurs, je recommande à tous les passionnés de littérature de relire, s'il ont le temps, l'oeuvre de Marcel Proust " À la recherche du temps perdu " Un véritable chef-d'oeuvre dont on ne se lasse jamais.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires