Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Un atelier de formation sur «La justice en Algérie»
Zone Membre
Publicités

Annaba. Un atelier de formation sur «La justice en Algérie»

Publié le 01/03/2012

En prolongement de ses activités, érigées en véritable forum de formation continue du citoyen, la LADDH-Annaba, en collaboration avec le CCDH  consacre un atelier portant sur le thème de «La justice en Algérie». La manifestation regroupera, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 mars, au siège du CDDH, «les habitués», pour la plupart des étudiants.

La préservation de la dignité humaine, l’indépendance de la justice et la question relative à sa garantie par la Constitution, les instruments tant nationaux qu’internationaux censés la protéger, les moyens mis à la disposition du citoyen pour se défendre, le rôle que la société civile est appelée à jouer dans le système judiciaire, la mission et les préoccupations de l’avocat, la corruption et les orientations définies pour la combattre sont autant de grands axes thématiques soumis au débat.

Les spécialistes tenteront, trois jours durant, de cerner la problématique de l’Etat de droit. «La LADDH a pour mission de mettre en relation, professionnels du droit et citoyens en dehors des appareils de l’Etat». l’Organisation inscrit cette initiative comme une contribution à la construction de l’Etat de droit conformément  «aux règles telles que définies par la déclaration universelle des droits de l’Homme ratifiée par l’Algérie».

A. S. [EL WATAN - 01-03-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Une nouvelle ZET à Draâ Errich
Actualité suivante »
Annaba. Saisie de 1 250 sachets de tabac à chiquer

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires