Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Hôpital Dorban : le conflit au service ORL perdure
Zone Membre
Publicités

Annaba. Hôpital Dorban : le conflit au service ORL perdure

Publié le 08/04/2012

Le conflit qui oppose le médecin-chef du service ORL du CHU à des résidents dans la même spécialité, n’est pas près de trouver une issue.

Les accusations de ces derniers sont réfutées dans le fond et dans la forme par le responsable, et néanmoins chef de service, qui a réagi face à la campagne orchestrée par des médecins résidents se réclamant du SSMR, section syndicale des médecins résidents, et l’ayant ciblé autant que les staffs médical et paramédical. Les protestataires ont, pour rappel, déploré l’absence de répondant auprès du chef de service quant aux revendications socioprofessionnelles comme, entre autres, l’équité dans le dispatching des gardes. Pour le Pr. Saïdia, ladite section syndicale est inexistante localement. Il cerne les tenants et aboutissants de la campagne de dénigrement dont il a fait l’objet via un tract remis aux bureaux de la presse.

Il affirme en substance: «Les accusations mensongères formulées à l’encontre des personnels médical et paramédical visent à ternir l’image de marque du service ORL, qui constitue le fleuron de la spécialité à l’échelle nationale et internationale tant dans le domaine des soins que de la formation médicale et de la recherche scientifique.» Ainsi, pour le premier responsable du service, c’est une campagne de désinformation  qui est menée par «le syndicat présumé» dans la perspective de discréditer l’ORL, qui a acquis une carte de visite en matière de formation médicale. Notre interlocuteur qui se dit ulcéré par les contrevérités véhiculées par presse interposée, a décidé de rendre publics les bilans d’activité du service pour mieux éclairer l’opinion, induite en erreur par la «pseudo organisation syndicale».

A. S. [EL WATAN - 08-04-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Sûerté de Wilaya : 154 personnes arrêtées en mars
Actualité suivante »
Annaba. Une entreprise liquidée chasse les locataires

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires