Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Cambriolage à la cité des orangeraies : Le complice condamn...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Cambriolage à la cité des orangeraies : Le complice condamné à 3 ans de prison

Publié le 12/04/2012

L’affaire du cambriolage de la maison du couple d’enseignants universitaires, à la cité des Orangeraies, à quelques encablures du siège de la 10ème sûreté urbaine, a connu son épilogue sans que les victimes ne se soient dédommagées.

Le complice du vol, Noureddine Belfkir, 25 ans, s’est rendu aux autorités après plusieurs mois de fuite. Il a été condamné à 3 ans de prison ferme. Il est allé rejoindre son complice qui purge une peine similaire.  L’arrestation des auteurs du cambriolage n’a pas, cependant, permis la récupération du butin, - l’équivalent de 6 millions de dinars en bijoux,- selon les victimes. Au lendemain du forfait, ces dernières se sont transformées, par la force des choses, -au vu de la lenteur de la procédure policière,- en enquêteurs.

D’ailleurs lors de son audition, l’époux avait déclaré, dès le début de l’enquête, que seuls ses voisins pouvaient être les auteurs du cambriolage. Il a même reconnu la personne qui le guettait près de la maison à chacune de ses sorties. Actuellement, le couple est toujours consterné, déplorant profondément la perte de ses biens, essentiellement un legs de famille, transmis de mère en fille, et dont la valeur reste inestimable.

Leïla Azzouz [EL WATAN - 12-04-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Rien de nouveau à l'ANEM d'El Hadjar
Actualité suivante »
Annaba. Lancement prochain de la restauration du vieux bâti

Les Commentaires

Dans ce genre d'affaires rien ne doit être négligé. Est-ce que les policiers ont essayé de vérifier la piste déclarée par l'époux, dés le début de l'enquête? Puisque le mari du couple était persuadé que c'est le voisinage qui a fait le coup.
Espérons, pour le pauvre malheureux couple qui n'a pour l'instant que les yeux pour pleurer, que des limiers assidûs et tenaces ou un enquêteur privé pourra un jour les aider à retrouver, si ce n'est la totalité de leur bijoux, au moins une partie.
Quand aux méprisables auteurs de ce vol, les 3 années de prison dont-ils ont écopé, ce n'est pas cher payé compte tenu de la valeur importante dérobée et le préjudice général qu'ils ont causé au couple. La sentence aurait dû être beaucoup plus sévère que celle de 36 mois de prison.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires