Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Tronçon El Hadjar-Guelma : Un mort et deux blessés graves
Zone Membre
Publicités

Annaba. Tronçon El Hadjar-Guelma : Un mort et deux blessés graves

Publié le 10/05/2012

En dépit des mesures répressives, le nombre d’accidents ne cesse d’augmenter sur cet axe meurtrier.

Le tronçon El Hadjar-Guelma a été le théâtre d’un accident grave survenu, lundi en fin d’après midi, lorsque que le chauffeur d’un camion, en effectuant un dépassement, a percuté un tracteur tuant sur le coup son conducteur, un jeune homme de 25 ans, et causant des blessures à 2 autres personnes, âgées 45 et 55ans. Ces dernières ont été évacuées à l’hôpital de Annaba où elles devaient subir des opérations chirurgicales en urgence. On croit savoir que les victimes sont des travailleurs de la commune d’El Hadjar.

En attendant que la lumière soit faite par les services compétents sur les circonstances exactes de l’accident, des témoins oculaires et le constat préliminaire, notent que le chauffeur du camion, surpris par l’irruption d’un véhicule léger au moment où il tentait d’effectuer le dépassement, a basculé vers la droite en percutant violemment les passagers du tracteur. Il faut rappeler que la route entre Annaba et Guelma est des plus meurtrières, où quasi quotidiennement l’on enregistre des accidents plus moins graves. Les dispositions répressives prises par les autorités,  notamment celles concernant le retrait du permis de conduire n’ont pas concouru à la baisse de ce qui s’érige en véritable fléau.

Il faut aussi rappeler que les éléments de la gendarmerie nationale et de la sûreté nationale relèvent d’un commun accord que c’est l’homme qui est souvent à l’origine des drames qui surviennent chaque jour que Dieu fait. Pourtant, le parc véhicule national, presque entièrement  renouvelé, et l’état plus ou moins bon des routes sont des  facteurs devant réduire les accidents de la route.

A. S. [EL WATAN - 10-05-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Prochaine réouverture du stade Chabou
Actualité suivante »
Annaba. L'Algérie représentée par Al Awael

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires