Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Saint-Etienne et Annaba : 30 ans de jumelage
Zone Membre
Publicités

Annaba. Saint-Etienne et Annaba : 30 ans de jumelage

Publié le 15/05/2012

Quatre pays, dont l’Algérie, le Bénin, Haïti et Sao-Tomé et Principe seront à l’honneur de la deuxième édition de la Journée mondiale de l’Afrique, intitulée «JMA 2012 Lyon/Rhône-Alpes», avec pour thème général «Art, littérature et coopération », qui se déroulera du 21 au 26 mai 2012 en Rhône-Alpes.

Cette manifestation fédérative bénéficie du patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco, du soutien actif des acteurs de l’international, d’institutions et d’associations lyonnaises. La Journée mondiale de l’Afrique célèbre l’anniversaire de la création de l’Organisation de l’Union africaine (OUA) créée le 25 mai 1963, devenue l’Union africaine (UA) depuis 2002. Plus qu’un anniversaire, la JMA à Lyon et en Rhône-Alpes est une occasion de renforcer les liens entre les Africains de la région, leurs amis, et de célébrer l’Afrique à Lyon et en Rhône-Alpes.La Journée mondiale de l’Afrique est aussi une occasion de mettre à l’honneur l’ensemble des acteurs du territoire qui œuvre au quotidien à la promotion du continent africain dans notre région.

Plusieurs événements et festivités sont prévus sur six jours, avec une étape importante à Saint-Etienne. Les organisateurs mettent à l’honneur quatre pays, dont l’Algérie, pour le 50e anniversaire de l’accession à l’indépendance, le Bénin, pour sa présidence de l’UA, Haïti, pour son intégration à l’UA, Sao-Tomé et Principe.Ainsi, le lundi 21 mai à Saint-Etienne, à l’Hôtel de Ville, une table ronde aura pour thème «La place de la culture dans la coopération en Rhône-Alpes», avec projection de films. Ce sera aussi l’occasion de célébrer les 30 ans de jumelage entre les villes d’Annaba et de Saint-Etienne dans les 50 ans de l’indépendance algérienne.

Walid Mebarek [EL WATAN - 15-05-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. L'Algérie représentée par Al Awael
Actualité suivante »
Annaba. Arrestation d'une bande de trafiquants de drogue

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires