Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Des ouvrages d'art pour faciliter la circulation
Zone Membre
Publicités

Annaba. Des ouvrages d'art pour faciliter la circulation

Publié le 24/05/2012

Parmi les projets visant à desserrer l’étau sur Annaba qui étouffe sous le poids du trafic routier, il y a celui de la construction de l’ouvrage qui suppléera le Pont Y, théâtre d’accidents quasi quotidiens.

Le projet avance tant bien que mal et ses contours se dessinent d’ores et déjà à proximité de l’ex-SNLB. Parallèlement, la willaya table d’autres projets pour agir sur les goulots d’étranglement qui entravent sérieusement la circulation routière. Dans cette même perspective, l’on prévoit la réhabilitation et la modernisation d’un pan important d’infrastructures et la réalisation de deux échangeurs de grande envergure, l’un près de Berrahal et l’autre à proximité de l’aéroport international Rabah Bitat, outre la modernisation de plusieurs tronçons routiers.

Il faut rappeler que la wilaya de Annaba dispose d’un réseau  dense  qui répond aux impératifs générés par sa position stratégique de ville de transit, mais des aménagements s’imposent  pour que la ville puisse faire face au développement du secteur des transports et du boom que connaît le parc roulant.

Arezki Saouli [EL WATAN - 24-05-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
ArcelorMittal Annaba. Curieuses menaces de Aïssa Menadi
Actualité suivante »
ArcelorMittal Annaba. Des mesures pour protéger les expatriés

Les Commentaires

Tant mieux, nous nous réjouissons quand nous apprenons que les choses bougent, quand nous apprenons qu'il y a une Algérie qui travaille, une Algérie qui prévoit, une Algérie qui malgré les entraves de tous les jours fait des efforts pour résoudre ses difficultés et améliorer son quotidien. Nous souhaitons que cette Algérie s'élargisse, grandisse, qu'elle devienne majoritaire, nombreuse et non pas seulement une minorité qui porte tout le poids des autres sur elle. À chaque fois que nous construisons, que nous améliorons, que nous développons quoi que ce soit, des petites choses comme les grandes choses, notre pays avance, notre pays progresse, notre pays n'aura pas perdu son temps. Si chaque jour qui passe, nous nous efforcons de changer notre vie en mieux, nous essayons de corriger les erreurs, nous nous appliquons à rétablir, à édifier, à restaurer à transformer tout ce qui touche à notre existence, eh bien! on ne tardera pas à être récompenser. Parceque nos efforts aurons donné leurs fruits. C'est aussi simple que ca! Le travail, le sérieux, l'effort sont les seules issues à nos maux.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires