Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ArcelorMittal Annaba. Menadi interdit d'accès au complexe
Zone Membre
Publicités

ArcelorMittal Annaba. Menadi interdit d'accès au complexe

Publié le 31/05/2012

ArcelorMittal AnnabaAïssa Menadi, ex-secrétaire général du syndicat d’entreprise à ArcelorMittal Annaba et député sortant, est interdit d’accès au complexe sidérurgique d’El Hadjar, apprend-on de sources sécuritaires.

Cette décision lui a été notifiée lors de son audition, avant-hier, par la Gendarmerie nationale sous l’impulsion du wali de Annaba. L’ordonnance intervient à la veille de la visite d’une importante délégation du groupe ArcelorMittal conduite par Michel Wurth, membre du comité de direction au Luxembourg et premier responsable de la division des aciers longs carbone pour le monde entier, afin d’entamer le programme d’investissement avalisé par les autorités algériennes.

Le wali de Annaba, Mohamed El Ghazi, a pris toutes les dispositions pour assurer le retour, aujourd’hui, du staff dirigeant étranger au complexe à l’issue d’une réunion tenue hier au siège de la wilaya. Une rencontre qui a regroupé, outre le chef de l’exécutif, Smaïn Kouadria (président du comité de participation d’ArcelorMittal Annaba), A. Bouraï, ainsi que le secrétaire général de l’union de wilaya UGTA, Tayeb Hamarnia. Objet de l’entrevue : la situation qui prévaut au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar au lendemain de la «fuite» des cadres expatriés de l’entreprise suite aux menaces proférées par Aïssa Menadi. Quant au programme de la visite du n°2 du géant mondial de l’acier, attendu aujourd’hui, il prévoit un entretien avec les dirigeants du Holding Transolb, de l’ANDI et du ministère de l’Industrie. Avant-hier, le directeur général d’ArcelorMittal El Hadjar, Joe Kazadi, a convenu, par prévention, que la rencontre avec la délégation de Michel Wurth se tienne au niveau de la résidence Solb à partir de laquelle il dirige le complexe depuis plusieurs jours.

Un niet catégorique a été émis par la wilaya, qui a exigé que la réunion ait lieu sur le site de production. Par ailleurs, le secrétaire général du syndicat par intérim, M. Daifallah et A. Bouraï du comité de participation d’ArcelorMittal Annaba, ont adressé hier un appel aux travailleurs pour l’organisation, demain, d’une manifestation de protestation afin d’exprimer leur indignation quant à l’intrusion intempestive de l’ex-député Aïssa Menadi et ses inconditionnels dans les affaires du complexe.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 30-05-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Une antiquité, le masque de Gorgone volé en 1996, retrouvée dans la maison du gendre de Ben Ali
Actualité suivante »
Annaba. Chambre de la pêche : Telli Chérif élu président

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires