Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Communauté algérienne à l'étranger : M.Halim Benatallah en ...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Communauté algérienne à l'étranger : M.Halim Benatallah en visite

Publié le 03/07/2012

Bentallah HalimLe secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M.Halim Benatallah, a effectué hier, lundi, une visite d'inspection à Annaba où il eut à visiter en l'occurrence l'aéroport Rabah-Bitat.

Une visite qui s'inscrit dans l'optique de la prise en charge de la communauté algérienne établie en France, notamment en cette période de grand retour pour les vacances et le mois sacré. A l'aéroport des Salines, M.Halim Benatallah, a rencontré les représentants du secteur dans la wilaya de Annaba.

En marge de sa visite, le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté algérienne établie à l'étranger, s'est rendu à Séraïdi, cette station balnéaire très prisée, durant les grandes chaleurs, par, les émigrés. Le commis de l'Etat s'est enquis de plusieurs sites touristiques, le relief maritime de cette station balnéaire, en particulier, Oued Bagrattes et Djen El Bey. Une grande bleue surplombée par la gigantesque «Africaine», une montagne aux allures de dame noire endormie, le sourire aux lèvres, et l'hôtel El Mountazah.

Aussi, le responsable a eu à inspecter les zones touristiques de la commune de Séraïdi, placée à plus de 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ces lieux touristiques par excellence, attirent chaque année, des visiteurs venus d'outre-mer, surtout les Algériens établis à l'étranger, dont l'engouement pour la découverte de leur pays est la principale motivation, de la visite de M.Benatallah. Ce dernier devait, dans le cadre de cette visite, qui coïncide avec l'arrivé d'El Djazair, un bateau, avec à son bord, plus de 2000 passagers, en provenance de Marseille (France), voir par lui-même les conditions d'accueil des émigrés tant à l'aéroport qu'au port. Deux structures qui, depuis 2007, ont été renforcées d'équipements, mais surtout de personnels, pour faciliter le passage des vacanciers, aussi bien à l'arrivée qu'au départ.

Wahida BAHRI [L'EXPRESSION - 03-07-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Salim Chabi, organisateur du concert de Elissa : «Je ne suis pas un fraudeur, Madame la ministre»
Actualité suivante »
Annaba. CHU : Des cordons ombilicaux pour pallier le manque de réactifs

Les Commentaires

Quand est-il du nouveau terminal de l'aéroport d'Annaba? Est-ce que le secrétaire d'Etat est prêt à faire des efforts pour la reprises des travaux ? Cela fait plus de 3 années que le début des ouvrages sont délaissés au intempéries. L'ancien aérogare, construit à l'époque coloniale ne suffit plus il est trop petit pour accueillir dans de bonnes conditions les nombreux flots de passagers et vacanciers surtout en cette période de haute saison.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires