Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Football. USM Annaba : L'effectif n'a pas été encore arrêté
Zone Membre
Publicités
Publicités

Football. USM Annaba : L'effectif n'a pas été encore arrêté

Publié le 11/07/2012

USM AnnabaC'est dans la sérénité la plus totale que l'USM Annaba a entamé dimanche sa préparation d'avant saison au stade du 19 Mai 1956 avec au programme un premier test sélectif des nouveaux joueurs venus de différents clubs de la région, outre sept binationaux, comme exigé par le staff technique à sa tête le Suisse Zemarten secondé par Bichard Sebastien. Par ailleurs, toujours concernant l'effectif, douze anciens joueurs qui ont déjà négocié leurs contrats, ont été retenus.

«Pour ne pas retomber dans les erreurs du passé, l'opération recrutement est du ressort strictement du staff technique» dira le président de la SSPA Abdelhamid Boudiaf qui veut bâtir une équipe sur des bases solides. «Aussi, avec l'aval de l'équipe dirigeante, on ne veut pas brûler les étapes en allant doucement mais sûrement tout en privilégiant la promotion des jeunes talents et ce, pour assurer un travail à long terme» ajoutera Abdelhamid Boudiaf. Une chose est sûre, l'effectif de l'USMAn, en prévision de la prochaine saison, subira un profond remaniement. Sur les vingt-cinq joueurs que comptera l'effectif, il faudra patienter pour établir la liste définitive. Donc, le suspense demeure entier pour connaître les noms des treize joueurs appelés à compéter l'effectif.

T. Zgaoula [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 11-07-2012]
« Actualité précédente
Annaba. CHU : Les urgences médicales dépassées
Actualité suivante »
Annaba. Seraïdi : Un caporal de la gendarmerie tué accidentellement par un collègue

Les Commentaires

doudou, farhi,bouden,tamrabet akacha bentahar ou est ce que vous etes? revener le foot à annaba à besoin de vous.ces anneés foot sont derriere nous helas!!!!!!
Bonjour à tous,

On ne vit pas éternellement "lille1", les noms des joueurs, que tu viens de citer, que s'en doute t'a connu il y a maintenant plus de cinquante ans, certains ont été rappelé à Dieu "Allah ayrhamhoum", hélas cher ami on ne vit pas éternellement, nous sommes tous de passage sur notre terre et on est tous appelé un jour ou l'autre au tout puissant.

Enfin mon point de vue sur le renouveau de notre club:
Certes le nouveau président à du pain sur la planche comme on dit, pour régler les différents problèmes de l'ex-président. Nous saluons le courage du nouveau président M. A.Boudiaf de prendre les choses en mains et nous lui souhaitons de la réussite ainsi que pour l'ensemble du staff, le nouveau cohach et à tous.
Enfin nous les supporters nous sommes ravi que tout le monde à bien compris "La bonne formule" si on veut obtenir une bonne équipe et d'avoir des bons résultats pour retrouver la ligue 1, il faut des HOMMES SERIEUX.

* Pour retrouver une sérénité totale: Il faut régler tous les salaires et dettes cumulés par l'ex-président qui a laissé un énorme gouffre et un club au K.O total, on ceux qui concernent les anciens joueurs qui réclament leurs arriérés salariales, il paraît que certains d'entre eux ont été régularisé alors que d'autres attendent? Néanmoins leurs avenirs au club reste incertain et indécis?(selon le journaliste M.N).
* D'avoir un comportement exemplaire car avant tout le club représente l'image de notre ville.
* De veiller et de maintenir une gestion saine jusqu'aux bouts des ongles.
* Le premier point est d'assurer le salaire de chaque joueurs et membre du staff sans faille.
* D'assurer à l'avance sur toute la saison 2O12/13, les réservations des 16 rencontre à l'extérieur, les billets d'avion, les hôtels, restaurations et le reste de la logistique.
* IMPORTANT: Le bénéfice des recettes, subventions et autres doivent aller en premier pour le bien être du club et NON dans la poche des dirigeants, c'est justement là que viennent les premières causes des difficultées du club par le passé.
* Aucun centime de dinar ne doit sortir du coffre mise à part seulement que pour les activitées propre au club.
* Plus de bringues en dehors de nos frontières sur le dos du club (si non c'est la dérive assurée).
* Les économies serviront pour le recrutement des joueurs de haut niveau pour la période du "Mercato".
* Il faut penser non seulement au retour en ligue 1 mais de viser la coupe d'Algérie c'est cela les ambitions d'un club.
* De modernisé les locaux, des équipements neufs, salle de fitnes, spa et tout, et tout... digne de notre ville D'ANNABA et par respect aux supporters.
* L'achats de cars neufs pour les déplacements des benjamins jusqu'aux séniors.
* Un dernier point éviter toutes sortes de magouilles et d'êtres fiers de porter nos couleurs "Rouge et Blanc" par respect aux anciens et à notre ville.
* Je rajouterais la réussite d'un club c'est comme dans tous les domaines politiques ou sportifs est associées à "L'honnêteté" que Dieu nous aident "Inch'Allah".

(Je laisse la suite de mon commentaire à ami "Séraidi" pour donner un point de vue d'un spécialiste du football s'il capte mon méssage, car son point de vue et indispensable).
bonjour,

c'etait juste une annorce pour engager la discusion!!!!une maniere d'introduire le debat. je sais que nous partons tous , mais l'esprit doit rester quand on porte le maillot et on represente la ville. il n'y a pas que l'argent qui fait avancer une ville. il y aussi la motivation pour le faire. voila ce que je voulais dire!!!!je ne reve pas mon cher ami.
Bonjour à tous,

A savoir: Un petit aperçu du nouveau président M.Abdelhamid Boudiaf.
Un industriel agroalimentaire né le 3/08/48 à Annaba.
A déjà excercé par le passé:
* Président de la section de football de l'USMAn durant l'excercice 1992/93.
* Il présidera également le club de l'Hamra en 2000/02.
Il fut très sollicité par les supporters et plusieurs personnalités pour prendre la destinée du club.
Infoot:

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Roger Lemerre a signé un contrat d'un an en faveur du CS Constantine (D1 Algérienne).
Sa venue sera bénéfique pour l'ensemble du football Algérien.
"Lol" Il nous manque plus que (Diègo Armondo Maradona)ce sera peut être le prochain coach de l'USMAn.
Infoot:

Le nouveau patron du club Annabi a annoncé qu'en plus des section de football et judo, trois autres disciplines olympique seront insuflées, a savoir le tennis, la boxe et la natation. "ST" (M.N)
Super pour notre jeunesse.
Infoot : IMPORTANT a ne pas manquer "LES REBELLES DU FOOT" Eric CANTONA raconte l'histoire de footballeurs qui ont su résister.

DIMANCHE 15 JUILLET 2012 A 20H40.
Rachid Makhloufi, un joueur de France qui pendant la guerre d'Algérie, a choisi la clandestinité et rallié son pays pour le défendre à partir de 1958, les couleurs "VERT BLANC ROUGE" de l'équipe du FLN.(ya l'Allah, ay l'Allah) des vrais HOMMES.
Suite SUR "ARTE".
Bonjour à tous,

J'espère que vous avez suivi l'émission sur Arte "Les rebelles du foot" présenté par Eric Contona.
* L'hommage rendu par Bernard Pivot (voir la vidéo) journaliste Français et animateur de télévision d'émissions culturelles sur Rachid Makhloufi...Pour des raisons d'engagement patriotique et politique il a renoncé à l'équipe de France et à sa carrière pour rejoindre les rangs du FLN à la fois je l'admire et je me dis quel courage il renonce à son salaire, il renonce à tout...
* A lire absolument le récit de Rachid Makhloufi (Google les rebelles du foot, première rubrique)...Cette équipe du FLN constituée du jour au lendemain a projeté la révolution Algérienne en pleine lumière, avec un retentissement international...
* E. Contona "Le foot c'est un laboratoire pour apprendre dans la vie" La démocratie, la solidarité collective, le partage, la liberté et la joie par le sport.
* Merci Eric " Les supporters de l'USMAn te salut" En faveur des valeurs de solidarité et d'humanité unit.
* A lire le Nouvel Observateur rebelles de foot au festival de Sarajevo.
* Je suis un peu inquiet nous n'avons plus les nouvelles de ami seraidi, j'espère qu'il va bien, je pense qu'il doit être très occupé dans son potagé.
Je le pense moi également. Mais je songe surtout à la fraicheur de villégiature dont en profite royalement notre ami Séraidi, pendant qu'au pied de l'Édough le reste de la populace étouffe de chaleur.
Tout à fait ricrac, il vaut mieux le village de Séraidi ou la plage de l'Oued Bakrat n'est pas loin que d'être en ville, les évènements d'hier à la vieille ville des protestataires réclamaient l'attribution de logements décents bloquent la route de l'avant port et l'accés vers les plages et la grenouillère, à la place d'armes il y a même un jeune qui a grimpé un pylône électrique et menaçait de se faire électrocuter.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves