Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Une cellule d'orientation et de réinsertion pour les femmes...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Une cellule d'orientation et de réinsertion pour les femmes détenues

Publié le 14/07/2012

Bonne nouvelle pour les détenues de Annaba : sous l’égide du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA), une cellule d’orientation et de réinsertion des femmes qui purgent une peine de prison a été installée, jeudi à Annaba, apprend-on du CRA.

La cérémonie a eu lieu en présence de deux membres de la Croix-Rouge espagnole et de représentants des dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi.Cette action s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la réinsertion sociale des femmes privées de liberté, lancé en 2010 à l’initiative du Croissant-Rouge algérien, en collaboration avec la Croix-Rouge espagnole. Selon l’organisme humanitaire algérien, «cette cellule est animée à titre bénévole par huit membres dont un médecin et un psychologue. Elle a pour objectif d’assurer aux femmes privées de liberté une réinsertion sociale et professionnelle à l’effet de lutter contre la récidive.  Aussi, les membres de cette structure sociale œuvreront pour protéger les femmes ayant purgé leur peine de prison contre toute forme de discrimination à leur encontre».

Pour ce faire, ajoute-t-on, ces femmes vulnérables, qui représentent 5% de la population carcérale à Annaba, seront assistées, dès l’achèvement de leur condamnation, dans l’hébergement, l’accompagnement et l’orientation vers une formation professionnelle jusqu’à l’obtention d’un diplôme et le recrutement. Louable à plus d’un titre, cette mission sociale et humanitaire sera assurée en collaboration avec les familles des concernées.

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN 14-07-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Séminaire sur le contrôle de la gestion financière des clubs professionnels
Actualité suivante »
Annaba. Ferphos : Les exportations de phosphate devraient reprendre aujourd'hui

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires