Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Bloqués Sur un îlot : 12 campeurs hélitreuillés par les gar...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Bloqués Sur un îlot : 12 campeurs hélitreuillés par les gardes-côtes

Publié le 18/07/2012

Merlin EH 101L’hélicoptère Merlin EH 101 des gardes-côtes de la station maritime Est a inauguré hier avec succès sa première mission de sauvetage qui a concerné 12 jeunes estivants coincés durant 48h au niveau des îlots, «Les deux frères» au sud de la plage Djenane El Bey de la commune de Séraïdi (Annaba), apprend-on du commandement de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba.

Cette opération de recherche et de sauvetage SAR (Search and rescue) a été déclenchée suite à un SOS lancé hier à 11 heures par un citoyen. Agés de 17 à 25 ans, les 12 campeurs sont originaires de Annaba, précisément de la cité plaine Ouest de Annaba. Ils étaient scindés en deux groupes distincts. Depuis mercredi dernier où ils se sont installés sur ces deux îlots, ils n’ont pas pu être reconduits par leur plaisancier, bloqué par une mer démontée, rendant les conditions de navigations défavorables. Assistés par un patrouilleur Fast boat, les gardes-côtes ont pu récupérer à partir de l’hélicoptère cinq estivants saints et saufs, à l’instar des autres jeunes, hélitreuillés quelques moments après. Basé à l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba, cet hélicoptère de nouvelle génération a été réceptionné il y a quelques semaines par le MDN. Il assure toutes les missions SAR sur le littoral relevant de la façade maritime Est, qui s’étend de la wilaya de Béjaïa jusqu’à El-Kala (El-Tarf).

Gaidi Mohamed Faouzi [EL WATAN - 17-07-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Coopération culturelle algéro-française : Deux écoles françaises Alexandre Dumas à Annaba et Oran
Actualité suivante »
Annaba. Générale de la pièce le roi joue : le théâtre a convaincu le public

Les Commentaires

À propos d'aéronef, l'Algérie vient de receptionner 10 appareils hélicoptères de fabrication ango-italienne, déstinés à la police nationale, équipés, le moins que l'on puisse dire, d'une technologie de pointe dernier cri.
Vue les émeutes et autres soulèvements de protestations populaires des dernières années, vue les difficultés de circulation engendrées par les immenses embouteillages, vue également le besoin de poursuivre d'éventuels criminels véhiculés qui tentent de s'enfuir etc... y aura-t-il 1 ou 2 appareils de cette commande affectés sur Annaba et sa région qui en a vraiment besoin ? Evidemment toutes les régions du pays ont en besoin. Mais là, il s'agit de priorité. Les grandes villes sont les plus exposées à la violence et la criminalité.
Également, à propos d'aéronef, quand est-il des canadairs et autres bombardiers d'eau pour lutter contre les incendies de forêts ? Et Dieu sait qu'il n'en manque pas dans notre région.
Sommes-nous assez suffisamment équipés pour y faire face ? Surtout en cette période de chaleur où la moindre inattention, peut se solder par de véritables brasiers.
ricrac: la flotte d'hélicoptères est destinée également à usage régional, en attendant l'ouverture officielle des unités ariennes régionales.
Merci Malek pour l'information. Merci également à toi et le reste de l'équipe d'Annabacity pour les efforts que vous nous concentez afin que nous autres les enthousiastes internautes, fortement attachés au site, nous continuons à animer et débattre de milles choses qui se rapportent à notre ville et votre pays.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires