Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Face à la recrudescence de la violence : La DGSN autorise l...
Zone Membre
Publicités

Annaba. Face à la recrudescence de la violence : La DGSN autorise l'usage du Taser

Publié le 02/09/2012

Police AnnabaPour maîtriser les délinquants dangereux agissant souvent sous l’impulsion des psychotropes lors de leur arrestation, les éléments de la sûreté de wilaya de Annaba ont été autorisés à utiliser le Taser.

Les dernières agressions ayant secoué la ville de Annaba ont poussé la sûreté de wilaya à revoir son mode d’intervention, apprend-on de sources sécuritaires. D’autant plus que plusieurs éléments de la police locale ont été attaqués par des voyous à l’arme blanche, voire au cocktail Molotov, lors de leur intervention. Ainsi, pour maîtriser les délinquants dangereux agissant souvent sous l’impulsion des psychotropes lors de leur arrestation, les éléments de la sûreté de la wilaya de Annaba ont été autorisés à utiliser le Taser (Thomas Appleton’s, Swift’s Electrical Rifle).

Pour assurer leur sécurité et maîtriser les dangereux malfrats, les agents des Brigades mobiles de la police judiciaire (BMPJ) ont tous été dotés d’un Taser. «Cette arme, à impulsions électriques, est conçue pour immobiliser brièvement la personne touchée de façon à ce que les policiers puissent intervenir et procéder à son arrestation», expliquent les mêmes sources.

Aussi, des brigades en tenue civile ont été dépêchées dans la cité place d’Armes (vieille ville), où elles assurent une présence H24. En conséquence, le calme est revenu et l’annonce de l’utilisation du Taser a d’ores et déjà dissuadé plus d’un bandit à sévir. Selon toujours nos sources, la deuxième sûreté urbaine qui veille sur ce quartier chaud n’a enregistré, depuis, aucune plainte. Même les commerçants implantés dans la vieille ville sont en contact permanent avec les services de sécurité à l’effet de dénoncer tout mouvement suspect des agissements de délinquants.

Par ailleurs, un bilan officiel d’activité de la police judiciaire indique : «Plus de 5600 mandats de justice, dont des mandats d’arrêt, d’amener et de recherche, ont été exécutés, depuis un an, par les services de la sûreté de wilaya de Annaba. Ces mandats ont concerné des individus recherchés pour différents délits et crimes commis à l’encontre des biens et des personnes dans la wilaya de Annaba.» Il y a une semaine, faut-il le rappeler des familles, attablées sur la terrasse en train de déguster des glaces, ont été agressées par des dizaines de voyous armés de sabres, couteaux, gourdins et bombes lacrymogènes.

Des véhicules stationnés aux abords du cours de la Révolution, la plus importante place publique de la wilaya, ont été saccagés. Sur les 19 individus arrêtés par la police au lendemain de cet incident, 6 «seulement» ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Annaba. Le reste a été relâché après avoir été soumis à un contrôle judiciaire ou à comparaître prochainement suite à une citation directe.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 02-09-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Séraïdi délaissées par Alger : Les communes de la soif
Actualité suivante »
Annaba. La population revendique son droit à la sécurité

Les Commentaires

Enfin des mesures adaptées ! Notre ville qui est en très grande perdition a besoin d'une réponse exceptionnelle à cette situation. Parceque la canaille il faut la traiter comme telle. La pourriture qui s'attaque aux honnêtes gens et plus est en bande ne mérite que le plus grand des mépris. Ces fripons doivent être informés que dorénavant si quelqu'un parmi eux, a des problèmes de coeur, il doit savoir qu'il s'expose directement à la mort devant les Tasers qui ont une redoutable décharge électrique. Qu'il en soit prévenu et informer de ne s'emprendre qu'à lui-même s'il est envoyé au trou à deux mètres sous terre. Car il en est le seul résponsable.
Monsieur (ou Mme Melle ricrac) Soyez humble , arretez de commenter avec une faute a chaque phrase , pour ne pas dire a chaque mot . Bien que que vos commentaires soient parfois judicieux , je vous en prie , faites vous aider par un "négre" (soumettez-lui vos propos , il transcrira correctement vos pensées) Mais de grace , ne massacrez pas la langue de MOLIERE , car il existe encore des puristes qui enseignent cette belle langue...........En principe , je n'intervient pratiquement jamais sur ce site , bien que je le suive trés régulierement , mais là , trop c'est trop .
* "Négre" : "Plume qui écrit ce que le narrateur pense " , de façon appliquée et correcte .
de tout coeur je souhaite que la tranquilité et le bon vivre feront les beaux jours et dans un avenir proche pour que ma belle Annaba redeviendra IN CHALLAH LA COQUETTE .LA VRAIE PAS CELLE QUI FAIT SEMBLANT.
Bonjour Bladelhoub. Vous vous êtes donnez la peine de m'écrire. Je vous remercie. C'est bien. Sans aucune ironie. Ces échanges sont nécéssaires à la progression des débats et des idées. D'abord je ne prétends pas être Victor Hugo ni Marcel Proust encore moins Molière. Je ne suis pas non plus aussi mauvais que vous essayez de le faire croire. Je me connais et je sais ma valeur. Je fais tout simplement de mon mieux pour exprimer mes pensées et ce que j'ai à dire. J'essaye également de m'appliquer du mieux que je peux pour ne pas tomber dans la banalité afin de me faire comprendre par le plus grand nombre. J'ai certainement des lacunes comme tout le monde. J'en suis conscient et je tente d'y remédier.
Mais je crois que l'essentiel n'est pas là! ce sont les idées, le contenu qui doivent l'emporter sur le reste. Puisqu'il s'agit d'un engagement pour l'intérêt de notre ville. Un engagement qui mérite d'être le bienvunu quelque soit le moyen avec lequel il se manifeste. C'est l'esprit de l'action qui compte le plus. Sans me dédouaner ou me trouver des excuses, il m'arrive souvent par manque de temps, entre deux tâches d'envoyer, à la va vite, un commentaire sans l'avoir relu. Ce n'est qu'après coup que je me rends compte de mon inattention.
Je n'aime pas parler de moi, mais puisque vous m'obligez à le faire laissez moi vous dire, en dépit des apparences le Francais, dans l'ordre est ma troisième langue. Pourtant j'ai débuté ma scolarité dans cette langue. Mais seulement pendant une courte période de quelques années. Les circonstances ont fait que deux autres langues l'ont relégué à la troisième place. Je pense que c'est déjà un grand mérite que d'écrire dans cette langue que je n'ai pas pratiqué pendant près de trente ans. Ce n'est pas mal n'est-ce pas ? À ma place d'autres l'auront complètement oublié à défaut d'exercices. Alors le commentaire que vous m'avez adressé, moi je le concois plutôt comme un compliment. Car appremment, malgré mes défauts, je ne vous ai pas laissé indifférent.
Cher(e) ricrac , quelle est votre 3éme langue ? Peut-etre comprendrais-je vos lacunes en français . Car on peut aussi mal traduire certains propos quand on dispose d'une langue (maternelle ou parternelle) autre que celle que l'on pratique quotidienement . Est-ce l'Anglais , l'italien , l'Allemand ? Je voudrais bien le savoir , car étant moi-meme traducteur dans ces trois langues , je pourrais , a la rigueur , vous aider
Mes deux autres langues sont le Suèdois et le Norvégien.
Bladelhoub: on ne peut être parfait, vous même devriez bien lire ;) ricrac disait clairement que le Français était sa troisième langue. Votre question semble inapropriée ou mal formulée :)
Cher ami internaute Bladelhoub,

après une courte absence, je suis revenu consulter notre site. Je veux vous dire que j'étais étonné par votre réaction envers notre ami ricrac qu'on apprécie pour ces commentaires réguliers, constructifs et rédigés dans un langage soutenu. Il en est certainement de même pour les autres ; chacun s'exprimant avec son style personnel et son niveau.

Je vous rappelle que notre objectif commun est d'animer notre site par des échanges, des propositions et des idées en vue d 'améliorer le bien-être de notre ville et de ses habitants. Suite à vos commentaires, je me suis aperçu que vous faites également des fautes.

En particulier, des fautes répétitives de ponctuation (il n'y a pas d'espace avant une virgule), des fautes de conjugaison (j'interviens s'écrit avec une terminaison en s et non en t), des fautes d'orthographe (quotidiennement s'écrit avec deux n). Vous devriez vous faire relire avant de faire des remarques sur les commentaires de nos amis ; un puriste comme vous !

J'ai énoncé uniquement certaines fautes pour ne pas vous faire trop de peine, « parce que trop, c'est trop » (rire). Toutefois, vos commentaires nous auront permis de mieux comprendre la signification de votre pseudonyme, Bladelhoub, en référence à votre amour pour le livre auquel vous tenez tant, je pense, le « Bled » des éditions Hachette ! (rire) Bien entendu, je conclus avec un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.

Par ailleurs, je suis impatient de lire vos futurs commentaires sur notre site au plus simple en français sans aller chercher votre anglais et surtout votre allemand (avec Google Translate proscrit). Sans rancune et au plaisir de vous revoir prochainement parmi nous.

De la part d'un lecteur sans prétentions littéraires issu de la vieille ville.
je vois que ça s'anime à propos des fautes commises par nous autres.qui ne commet pas de fautes???à chaqu'un les siennes on est des humains et la faute est humaine!!!!!!!
Bonjour,

je ne suis pas du cotéde ceux qui s'y croit et je ne partage pas leurs remarques à l'encontre de certains de nos amis.Au contraire, j'admire ceux qui font le debat en deployant des energies pour le faire . Je ne pense pas que notre ami Ricrac est de cela . je trouve qu'il est clair dans ses explications et ses commentaires des evenements que nous suivons ensemble. il le fait tres bien et c'est l'essentiel en ce qui me concerne. le fait de faire des fautes ne peut par reduire l'autre à se taire. nous sommes là aussi pour encourager tout le monde de s'exprimer sur ce site. je repousse toute provocation qui consiste à stigmatiser les autres. la democratie c'est aussi de laisser les autres s'exprimer comme ils le souhaitent. bref, ma reaction dans ce cas s'arrete là. je n'ai pas la pretention d'alimenter une polimique mais juste d'apporter ma contribution pour mieux comprendre et nous soutenir.
pour mieux nous comprendre et nous soutenir. Moi ausi j'en faut des fautes!!!!
moi aussi j'en fais des fautes !!!!la preuve.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires