Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 92% des élèves bénéficieront de la cantine
Zone Membre
Publicités

Annaba. 92% des élèves bénéficieront de la cantine

Publié le 14/09/2012

Près de 50 000 élèves des écoles primaires bénéficieront dans la wilaya de Annaba de repas dans les cantines scolaires au titre de l’année 2012-2013.

Ce nombre représente 92% des 57 000 élèves scolarisés dans le cycle primaire, a précisé le directeur de l’éducation, Slimane Benadher. Pour lui, l’amélioration de la qualité des repas demeure une préoccupation, à l’instar de l’équipement des cantines dans certaines écoles du premier palier. L’hygiène et la propreté dans les cantines scolaires devraient susciter également un intérêt croissant chez les gestionnaires concernés.

Le prix d’un repas a atteint 36,11 DA contre 30 DA l’année scolaire écoulée à la faveur des aides du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et la mobilisation de 45 millions de dinars prélevés des budgets primitif et complémentaire de l’exercice 2012 de la wilaya de Annaba. Ce qui devrait donner lieu à une meilleure préparation des repas grâce à un recrutement d’un personnel qualifié qui fait encore défaut. Il a été constaté que celle-ci est généralement confiée à des femmes de ménage en l’absence de cuisinier de métier.

T. G. [ELW WATAN - 14-09-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Des élèves refusent de rejoindre le lycée
Actualité suivante »
Annaba. Un marin chinois évacué par les gardes-côtes

Les Commentaires

Même si tout n'est pas rose dans notre pays, il reste cependant des choses qu'il faut saluer et encourager. Je suis personnellement agréablement surpris de voir qu'on arrive à assurer un repas, je l'espère équilibré, à 92% des élèves. Cela mérite d'en faire l'éloge. Car ce n'est pas le cas partout dans le monde. Nombreux sont les pays où les parents sont obliés de déboursser chaque mois une somme importante de leur budget familiale, uniquement pour les repas de leurs enfants à la cantine. Et plus vous avait des enfants scolarisés plus la facture est salée.
Il reste tout de même quelques questions. Pourquoi les 8% restant ne bénéficient-ils pas du repas de la cantine? Et pourquoi également cette générosité du repas gratuit ne s'étend t-elle pas jusqu'aux lycéens qui eux aussi ont en besoin ?
heuresement que 8% n'enprofitent pas de ce service si non on croit que ce pays est dans la plus grande des miseres. Moi, à l'inverse de toi ricra , je pose la question suivant: pourquoi 92% mange à la cantine!!!!le pays est desargenté à ce Point? c'est inquientant de voir un tel chiffre.
heureusement!!!!
heureusement que 8% en profitent....
heureusement que 8% n'ont profite pas!!!!
un peu fatigué ce matin.
...Disons , comme tous les matins . Salutations
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires