Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Quatre mineurs sous mandat de dépôt
Zone Membre
Publicités

Annaba. Quatre mineurs sous mandat de dépôt

Publié le 15/09/2012

Quatre mineurs, âgés entre 16 et 17 ans, ont été placés sous mandat de dépôt au début du mois de septembre courant à Annaba, a révélé, hier, la cellule de communication de la sureté de wilaya.

Ils sont accusés de port d’armes blanches et agressions contre les personnes et les biens. Un autre mineur, poursuivi pour atteinte aux mœurs, a été placé, quant à lui, à l’établissement spécialisé de rééducation des mineurs de la commune d’El Hadjar. La brigade des mineurs a également arrêté durant la même période quatre autres mineurs en flagrant délit. Ils ont été présentés devant la justice territorialement compétente pour faire l’objet d’une citation directe.

T. G. [ELW WATAN - 15-09-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Un marin chinois évacué par les gardes-côtes
Actualité suivante »
Annaba. Découverte du cadavre d'un jeune à Chourfa

Les Commentaires

Une délinquance et une violence de plus en plus précoce. C'est inquiétant! Le jeune âge de ces voyous ne doit pas, pour autant, peser dans la balance. Ils doivent être punis proportionnellement à la hauteur de leur délits. Ils ne sont pas adultes certes, mais ils ne sont pas non plus des malades mentaux pour ne pas être conscients du mal qu'ils font. On ne doit pas ainsi, sous prétexte de leur jeune âge, les exempter de toutes sanctions pénales. C'est le seul moyen d'en dissuader d'autres qui seraient tentés de suivre la même voie. Sinon, c'est la porte ouverte au développement d'un vaste vivier de futurs criminels qui alimentera plus tard la grande Maffia. Aujourd'hui c'est une arme blanche, demain ce sera un fusil mitrailleur. Évidement il va sans dire qu'un programme de réeducation et d'insertion doit être mené en parallèle avec celui d'une fermeté sans concessions, surtout envers les récidivistes.
une tres bonne synthese !!!!!!!!!!comprise par tous. je partage ton raisonnement.
Ce matin,Merci pour la radio local, pour des vrais discutions sur la scolarité, exemple parfait des sujets a développer très enrichissant pour nous tous, c'est tout à fait ce qu'on veut écouter, et de résoudre les problèmes réels de la vie de tous les jours...éducations, travail...avenirs de notre jeunesse plus important que la musique a outrance...EXEMPLE A SUIVRE!.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires