Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. 16 harragas interceptés au large de la ville
Zone Membre
Publicités

Annaba. 16 harragas interceptés au large de la ville

Publié le 18/09/2012

Annaba HarragaUn groupe de 16 candidats à l'émigration clandestine  a été intercepté, mardi à l'aube, au large de Annaba alors qu'il tentait de  traverser la méditerranée à bord d'une embarcation de fortune, a-t-on appris  auprès du commandement du groupement territorial des gardes-côtes d'Annaba.

Agés entre 20 et 33 ans, ces "harragas", tous originaires de la wilaya  d'Annaba, ont été interceptés à 11 miles marins au Nord-est du Cap de Garde  (Ras El Hamra) par les unités des gardes-côtes en patrouille de routine, a précisé  la même source.   

Conduits au siège au groupement territorial des gardes-côtes, ces émigrants  clandestins ont subi les consultations médicales d'usage avant d'être présentés,  dans la journée, devant le procureur de la République près le tribunal d'Annaba, a-t-on signalé.

APS [EL WATAN WEB - 18-09-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. ArcelorMittal : Un nouveau plan d'investissement bientôt signé
Actualité suivante »
Annaba. Education : Une seconde chance pour les exclus

Les Commentaires

Encore une malheureuse épisode liée à la croyance d'un rêve érroné. Cela rappèle les joueurs des casinos qui ont plus à perdre qu'à gagner.
Le combat pour le gagne-pain doit se faire sur place, sans relâche avec persévèrance et ténacité, mais dans un cadre légal, jusqu'à obtenir gain de cause.
Il faut que radio Annaba fasse une émission spéciale sur ce sujet.un nombre très important de ces jeunes meurent en pleine mer.et c'eux qui ont la chance de rejoindre l'Europe vivent dans des camps dans une misere noire;ils sont maltraités par la population surtout en Gréce ou le chomage a dépassé les 20 pour cent.en Espagne et en Italie ils sont traités pire que des esclaves.ils vivent dans des baraques faitent de cartons et de branchages à la périphérie des villes;sans oublier c'eux qui tombent das la délinquance en tant qu'Agérien ça me fait mal au coeur de voir cette jeunesse souffrir.je ne suis pas contre l'aventure ou l'envie d'aller voir ailleurs mais actuellemrnt l'Europe c'est fini y-a beaucoup de chomage.ces jeunes sont dos au mur l'Etat ne fait rien pour eux leur avenir est sombre .il est temps pour le pouvoir de prendre ce probleme a bras le corps notre jeunesse est une richesse inépuisable. j'ose espérer que ça se fasse!!!!
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires