Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. De l'eau potable pour 70 habitations précaires
Zone Membre
Publicités

Annaba. De l'eau potable pour 70 habitations précaires

Publié le 25/09/2012

La direction générale de la SEATA va procéder prochainement à l’intégration de quelque 70 familles issues des habitations précaires au fichier des clients réguliers de la société, indique un communiqué adressé à notre rédaction.

L’on apprend que cette opération est tributaire d’un recensement des constructions précaires ayant procédé à des branchements illicites sur la conduite d’adduction alimentant la commune de Séraïdi. Le règlement définitif de l’AEP au niveau de cette commune dépend de la rénovation de 6 km linéaires de la conduite. Ce travail nécessite une enveloppe de 200 millions de dinars,  indique-t-on. Cette opération intervient suite à des perturbations et des coupures d’eau ayant marqué la saison estivale à Séraïdi et dans les agglomérations environnantes.

Ce constat a poussé la SEATA à prendre des décisions pour résoudre en urgence ce problème qui touche environ 8 000 familles. Les mêmes services font part de «la réfection d’un tronçon de canalisation de 350 m, l’éradication des fuites et anomalie constatées sur le transfert, l’installation et la mise en service d’un nouveau groupe électrogène au niveau de la deuxième station de Sidi Harb et la mise en place d’un nouveau programme de distribution touchant tous les quartiers de Séraïdi».

Leïla Azzouz [EL WATAN - 25-09-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Prochaine attribution de 2000 logements
Actualité suivante »
Annaba. Le P/APC de Sidi Amar limogé

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires