Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. El Tarf : Trafic de corail, une arrestation
Zone Membre
Publicités

Annaba. El Tarf : Trafic de corail, une arrestation

Publié le 28/09/2012

Après deux mois d'enquête, le plus grand baron du corail placé sous mandat de dépôt pour trafic de ce produit, le dénommé B.M, a été arrêté par la gendarmerie, puis déféré dans la journée de lundi, près le tribunal d'El Kala, dans la wilaya d'El-Tarf où le magistrat instructeur l'a placé sous mandat de dépôt pour détention de matériel de plongée non déclaré et autres griefs en rapport avec le trafic de corail.

En somme, il aura fallu un peu plus de 2 mois aux enquêteurs de la gendarmerie, pour épingler un trafiquant de corail raclé par des petites embarcations et même des plongeurs professionnels, le long de la côte qui s'étend du Cap Rosa à Cap Segleb, aux limites territoriales maritimes avec la Tunisie.

A rappeler qu'un grand ratissage a été effectué le 6 juillet dernier et auquel ont pris part 300 gendarmes aidés par 2 hélicoptères, tout le long du cordon dunaire qui s'étend sur Henaya, Machrah Touil, Marsa Talienne… Alors que des semi-rigides de la marine patrouillaient en mer. Cette opération s'était soldée par l'arrestation d'un plongeur originaire d'une autre wilaya alors que 8 petites embarcations à moteur ont réussi à prendre la fuite.

A.Ouelaa [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 27-09-2012]

ARTICLES LES + LUS

« Actualité précédente
Annaba. Tension au marché informel d'El Bouni
Actualité suivante »
Annaba. Le tracé du tramway revu et corrigé

Les Commentaires

Il faut continuer à poursuivre ces voleurs déstructeurs sans relâche, en les inquiétant sans cesse par de fréquentes opérations de ce genre jusqu'à les anéantir.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires