Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. Vol de bétail : Arrestation de 4 voleurs dont 2 policiers
Zone Membre
Publicités

Annaba. Vol de bétail : Arrestation de 4 voleurs dont 2 policiers

Publié le 29/09/2012

Quatre personnes, dont une femme et deux policiers exerçant au niveau de la sûreté de wilaya de Annaba, ont été arrêtées, avant-hier en fin de journée, par la brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de Berrahal, 30 km du chef-lieu de wilaya, apprend-on de sources sécuritaires.

Ce sont les éleveurs de la cité agropastorale Bougessas (ex-Guirèche) qui les ont remarquées alors qu’elles  tentaient, selon des témoins oculaires, de voler un cheptel d’ovins dans une des étables du quartier. Ils ont appelé la gendarmerie au numéro vert 1055. Devant le nombre important de maquignons qui, gourdins en main, ont quadrillé le lieu, et à l’arrivée en temps record des éléments de la section de sécurité et d’intervention (SSI) des gendarmes, l’un des deux policiers a usé de son arme de service en tirant plusieurs coups de sommation. Mais c’était sans compter sur la fermeté de la gendarmerie et des éleveurs précipités pour en découdre avec les voleurs de leur bétail. Auparavant, les quatre mis en cause ont été sérieusement «corrigés», si bien que les deux civils – l’homme et la femme – sont actuellement hospitalisés et leurs jours, selon des sources médicales, sont en danger.

Quant aux deux policiers, censés assurer la sécurité des biens et des personnes, ils ont été maitrisés, arrêtés et transférés à la brigade de la gendarmerie locale. Informé, le chef de sûreté de wilaya de Annaba s’est déplacé personnellement au siège de la brigade de la gendarmerie de Berrahal pour récupérer ses deux indélicats éléments. Avisé également, le procureur près le tribunal de Berrahal a ordonné l’ouverture de deux enquêtes, l’une par la police et l’autre par la Gendarmerie nationale au terme desquelles les deux policiers et les deux civils seront présentés devant la justice pour répondre de leurs actes, dont la tentative de vol de bétail. Force est de souligner que les vols de bétail se multiplient à la veille de la fête sacré de l’Aïd El Adha.

Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 29-09-2012]
« Actualité précédente
Annaba. Souk Ellil éradiqué
Actualité suivante »
Annaba. Santé : De nouvelles techniques d'exploration sans douleur

Les Commentaires

Un nettoyage, de temps à autre, au sein de l'institution policière est plus que souhaitable. Il doit être un impératif absolu, car il y va de sa crédibilité.
Cependant, il n'y a pas seulement le cas présent de ces voleurs de bétails. Il y a certainement aussi ces ripoux adeptes de toutes sortes de pot-de vin et autre commissions occultes, plus ou moins courantes. Evidemmemt, il ne s'agit pas de mélanger tout et d'éclabousser toute une profession. La majorité, je l'espère, reste des agents et des officiers honnêtes respectant les principes moraux et la dignité de leur uniforme.
L'autre enseignement qu'il faut tirer de cette affaire, c'est que lorsque nous agissons tous ensemble, main dans la main, contre quelque chose que nous réprouvons, eh bien! nous obtenons des résultats. Parceque comme le dit le vieux dicton "L'union fait la force".
La conjonction des services de la sécurité publique et le peuple, devient une force qui fait plier le plus puissant criminels d'entre nous.
Si ces paysans ont eu peur, ou s'ils ont laisser faire sans intervenir, ou encore si certains d'entre eux, se sentent détacher de quelque chose qui ne les concerne pas, on n'aurait peut-être jamais mis la main sur ces malfaiteurs, ou avoir une quelconque preuve contre eux.
Donc, moralité le peuple doit avoir le courage d'intervenir et d'aider tous services chargés d'assurer la sécurité publique. Police, gengarmerie etc... pour dénicher, débusquer ou poursuivre d'éventuels criminels. Fermer les yeux n'est pas une solution, car nous sommes tous concernés. Il y va de notre intérêt à tous.
Ha ha ha, pr ds controles routiers, pr ds interventions, pr vs proteger, vs et vtre famille, vs feriez confiance a ds voleurs de betail?? H'louwa hadya!
Vs faites semblant d'etre etonnes et vs vs demandez encore prkoi la violence a ogmente et ls choses vont si mal?? Il y a qlq chose de pourri fi la Coquette. C n'est ps juste 1 berbis galeuse, mais tt le troupo ki est malade et sale! Il fo ds tonnes de lessive et ds milliers de litres de Javel pr lessiver et epurer vraimnt c'te profession!!!
Comment voulez vs ke ca s'arrange a la Coquette qd ds flics gardiens de la loi et protecteurs ds citoyens font otant de conneries ke ls voyous. Com koi il n'y a ps ke ls jeunes ki st voyous, n'e-c ps ns chers amis de la Wilaya?
Et en+ ils st anonymes? Ki, de ns journalistes osera publier lrs noms? Il fo denoncer ts c gens ki font du mal a ntre societe!
C gens la ont prete serment avc 1 main sr le Coran pr servir/proteger le pays et le peuple algerien, il devraient etre punis severemnt et radies a vie pr hote trahison.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires